mardi 23 avril 2019

Le loup en slip, tome 3 : Slip hip hip !, de Wilfrid Lupano, Paul Cauuet et Mayana Itoïz


Auteur·trice·s : Wilfrid Lupano avec la participation de Paul Cauuet
Illustrateur·trice·s : Mayana Itoïz
Coloriste·s : Mayana Itoïz
Éditeur·trice : Dargaud
Pages : 40
Date de parution : 9 novembre 2018
Genre·s : Album, jeunesse

Synopsis : La forêt est en ébullition : la course annuelle « Rapide & Furieux ! » va bientôt commencer ! Pourtant, quelqu'un ne semble pas partager cette allégresse générale. Toutes les affiches de la course sont vandalisées ! Les habitants ne comprennent pas. Car enfin, faire la course, c'est super cool, n'est-ce pas ? La compétition, la sélection, c'est génial, non ? Le loup en slip mène l'enquête, et découvre que le responsable des dégradations n'est pas la bête féroce que l'on pense.

Mon avis : Dans le premier volume, Le loup en slip, nous avons fait la véritable rencontre du personnage qu'on peut retrouver dans l'extraordinaire saga Les vieux fourneaux, et c'était assez surprenant (et globalement génial). Puis, il y a eu un second tome, Le loup en slip se les gèle méchamment... et maintenant, un troisième ! 

Cette fois, Wilfrid Lupano va nous raconter une nouvelle aventure : les habitant·e·s de la forêt s'activent pour préparer la course "Rapide et furieux", mais quelqu'un semble décidé à tout gâcher, puisque de nombreux tags se retrouvent sur les affiches... mais qui a bien pu faire ça ?! Le loup en slip va mener l'enquête pour comprendre ce qui s'est passé... 

C'était un véritable plaisir de retrouver les différents personnages, et j'ai passé un chouette moment de lecture. Une fois encore, les illustrations de Mayana Itoïz sont très réussies, et j'aime beaucoup le travail de colorisation. Malheureusement, l'histoire est un poil en-dessous des deux précédentes, et j'ai été légèrement déçue. 

Malgré ce petit bémol, c'était une lecture sympathique et agréable, à mettre entre les mains des enfants comme des adultes ! Le slip joue d'ailleurs un grand rôle, ce qui apporte une dose d'humour supplémentaire !

15/20

Aucun commentaire:

Publier un commentaire