lundi 1 juillet 2019

Love : Les dinosaures, de Frédéric Brrémaud et Federico Bertolucci


Auteur·trice·s : Frédéric Brrémaud
Illustrateur·trice·s : Federico Bertolucci
Coloriste·s : Federico Bertolucci
Éditeur·trice : Ankama
Collection : Etincelle
Pages : 77
Date de parution : 6 novembre 2015
Genre·s : Bande-dessinée, aventure

Synopsis : À la merci d’un monde regorgeant de dangers, un petit troodon trouve refuge sous un énorme Isisaurus. Il le suit et s'en sert comme d’un protecteur. Sur leur chemin, ils croiseront de nombreux dinosaures : tricératops, ptérosaure, galliminus… Mais arriveront-ils à échapper au plus dangereux d’entre tous : le Tyrannosaure ?

Mon avis : Après avoir lu les trois premiers tomes de Love : Le tigre, Le renard et Le lion, je me suis lancée dans le dernier volume afin d'émerveiller une dernière fois mes yeux en découvrant les sublimes illustrations de cet ouvrage. 

Nous sommes à l'ère des dinosaures, et nous suivons un petit troodon quitte se met à l'abri entre les pattes d'un herbivore. Seulement, le tyrannosaure Rex fait peur aux autres animaux. Chacun·e tente de se protéger et de survivre dans ce monde impitoyable. Et puis, l'histoire avance, jusqu'à cette fin... 

N'ayant aucune connaissance envers les dinosaures, il était intéressant de suivre leur histoire et de voir les "relations" qu'ils entretiennent dans cette bande-dessinée, bien que, d'après ce que j'ai lu sur une autre critique, ça ne corresponde pas en terme de lieux et de temps par rapport à la réalité... 

Mais si on ne connaît pas la dimension scientifique, c'est vraiment plaisant de suivre cette intrigue sans aucune parole, aucun son.  Juste les illustrations de Federico Bertolucci qui rapporte le scénario inventé par Frédéric Brrémaud. 

Encore une fois, les dessins sont vraiment réussis et rendent cette lecture très agréable !

15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire