dimanche 28 décembre 2014

Azami, d'Aki Shimazaki


Aki Shimazaki
Romance, contemporain
Léméac/Actes Sud
7 janvier 2015
130 pages

Synopsis : Un quadragénaire installé dans un couple sans surprise mais sans problème croise celle qui fut son premier grand amour d'école, devenue entraîneuse dans un bar. Après Le Poids des secrets et Au coeur du Yamato, Aki Shimazaki dans ce nouveau cycle romanesque observe l'intimité sensuelle et amoureuse des individus sans se départir de sa pudeur ni de son élégance.

Mon avis : Nous faisons la connaissance de Mitsuo Kawano, le personnage principal, qui vit une relation sexless avec sa femme (c'est-à-dire qu'ils n'ont plus de relations sexuelles). Cependant, celui-ci ne la trompe pas, bien qu'il aille régulièrement dans des bars voir des entraîneuses. Pourtant, un jour, il va tomber sur un ancien camarade de classe et ils vont se rendre dans le bar X où ils vont apercevoir une de leur ancienne camarade de classe, dont Mitsuo était amoureux étant plus jeune. Celle qu'il appelait "Azami" secrètement est devenue entraîneuse. Il va cependant reprendre contact avec elle, et retomber amoureux.

Tout en douceur, Aki Shimazaki nous plonge dans cette histoire d'amour, en nous parlant de la fragilité du couple de Mitsuo, de l'alchimie et de l'attirance. Je ne suis pas une amatrice de romances, et pourtant j'ai bien aimé ce livre, que j'ai trouvé très beau. Je dois dire que je suis assez curieuse de découvrir la suite.

2 commentaires:

  1. Les romans japonais en général sont très doux, c'est presque une spécificité chez eux, c'est assez étrange en faites ! x) Mais pourquoi pas, je pourrais aimer cette romance :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes bien envie de découvrir ce roman que je ne connaissais pas du tout :)

    RépondreSupprimer