mercredi 21 août 2019

L'espionne s'énerve, de Marie-Aude Murail et Frédéric Joos


Auteur·trice·s : Marie-Aude Murail
Illustrateur·trice·s : Frédéric Joos
Éditeur·trice : Bayard
Collection : Poche - J'aime Lire
Pages : 41
Date de parution : 16 octobre 2003
Genre·s : Roman, jeunesse

Synopsis : Romarine est très énervée : papa ne veut jamais qu'elle aille dormir chez les autres, sous prétexte que c'est des garçons qui l'invitent ! En plus, Gabrielle, la nouvelle de sa classe, est toujours collée aux baskets d'Angelo. Mais l'espionne ne se laissera pas prendre son amoureux ! Son club d'espionnage va passer à la contre-attaque..

Mon avis : Et voilà, je continue ma lecture de la saga L'espionne, peu de temps après avoir lu L'espionne arrête d'espionner. Bien que ce soit toujours un peu la même trame, l'envie de poursuivre les aventures de Romarine est la plus forte. 

Cette fois, cette dernière est énervée contre un tas de choses : son père ne veut pas qu'elle aille dormir chez ses amis garçons. Et puis, Gabrielle, la nouvelle, semble intéressée par Angelo. Alors, avec son club, Romarine commence à enquêter sur cette élève pour savoir ce qu'elle cache... 

Dans les précédents tomes que j'ai découverts, le personnage d'Angelo était peu présent. J'étais ravie de voir qu'il occupait une place bien plus importante cette fois-ci. La jalousie de Romarine et son imagination débordante au sujet de Gabrielle m'a amusée, notamment le petit clin d’œil à James Bond. 

J'ai apprécié de voir que les membres du club d'espionnage étaient également plus mis en avant, puisque ce sont des personnages que j'aime bien. Cette lecture était donc agréable, distrayante et amusante, tout comme le reste de la série, que je vais poursuivre avec enthousiasme (bien qu'il ne me reste que quelques tomes à lire) ! 

15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire