mercredi 7 novembre 2018

Walking Dead : Negan, de Robert Kirkman, Charlie Adlard et Cliff Rathburn


Illustrateur·trice·s : Charlie Adlard
Scénariste·s : Robert Kirkman
Coloriste·s : Cliff Rathburn (pour les niveaux de gris)
Traducteur·trice·s : Edmond Tourriol et Makma
Éditeur·trice : Delcourt
Collection : Skybound
Pages : 104
Date de parution : 30 mai 2018
Genre·s : Comics, horreur

Synopsis : Un homme vit une vie quasiment sans histoire. Il est marié, travaille comme tout le monde, sans se poser plus de questions que cela... Jusqu'au jour où tout bascule. Sa femme, Lucille, est emportée par un cancer au moment où le monde devient fou. Un monde où les morts reviennent à la vie et ne désirent qu'une chose : dévorer les vivants. Toute son existence est anéanti en l'espace de quelques jours et Negan, fou de douleur, va choisir de survivre. À n'importe quel prix...

Mon avis : J'étais impatiente de découvrir l'histoire de Negan, et pourtant, j'ai trainé avant de me lancer dans cet ouvrage. Nous y retrouvons le "gros méchant" de la saga Walking Dead (vous pouvez d'ailleurs retrouver mon avis sur les 27 premiers tomes sur mon blog et mon avis sur le 28 et le 29ème également sur mon blog, sur un autre lien), avant que l'apocalypse zombies débute... 

Notre homme a vécu une épreuve difficile, puisque sa femme est morte d'un cancer alors que les zombies commençaient à roder dans les villes. Negan s'est alors retrouvé seul et, de fil en aiguille, à constitué un groupe... 

C'était vraiment chouette de comprendre enfin comment il en était arrivé là et pourquoi tant de personnes lui avaient obéi. C'est un personnage sombre et fascinant, probablement un des plus intéressants de la série. 

Malheureusement, j'étais un peu déçue de trouver une histoire si courte... puisque cet ouvrage contient également les débuts de Michonne, Tyreese et du Gouverneur. Cette fois, c'est bien plus expéditif, et ça n'apporte pas grand chose aux personnages. C'était sympathique, mais dispensable selon moi, et j'aurais préféré qu'on continue avec Negan.

Malgré ce bémol, j'ai passé un chouette moment de lecture, et tout le monde (même celles et ceux qui n'ont pas lu/vu la saga The Walking Dead) peut le lire sans problème, ça ne nécessite pas de connaissances particulières de la série. 

Les illustrations à la fin de l'ouvrage sont vraiment très belles (et en couleur, cette fois), j'ai apprécié cet ajout, qui était un vrai plus.

15/20

2 commentaires:

  1. Il est effectivement dommage qu'avec ce titre, tout l'ouvrage ne soit pas consacré à Negan, un des personnages les plus subtils de la saga car c'est le profil du méchant absolu chez lequel on a besoin de trouver des circonstances atténuantes afin de faire taire l'effroi qu'il inspire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un personnage que je trouve fascinant et je pense qu'on aurait pu en dire plus sur lui ! :)

      Supprimer