mercredi 7 novembre 2018

Rêves de princesses, de Walt Disney / Collectif

Illustrateur·rice·s : Collectif 
Éditeur·trice : Gautier-Languereau
Collection : Découpe laser
Pages : 36
Date de parution : 2015
Genre·s : Album, jeunesse

Synopsis : Huit princesses Disney, Blanche-Neige, Aurore, Cendrillon, Jasmine, Ariel, Belle, Mulan et Pocahontas, sont mises en scène dans cet album avec un jeu de découpes laser.

Mon avis : Particulièrement admirative du travail de découpe laser, j'ai eu l'occasion d'en lire plusieurs (même si, généralement, il n'y a pas ou peu de textes) et c'est toujours un moment de plaisir... 

Cet ouvrage ne déroge pas à la règle. J'ai aimé le soin apporté au travail, les nombreux détails sur lesquels je me suis attardée lors de ma lecture... et, pour ne rien en louper, je l'ai feuilleté une seconde fois. Les couleurs sont très belles, et les découpes noires m'ont subjuguée... 

Le seul bémol, c'est que l'arrière-plan (l'illustration derrière la découpe) n'était pas forcément toujours logique, ça ne se fondait pas tel un décor, ou du moins, pas sur chaque page. Malgré ça, c'est un très beau livre qui nous présente huit princesses de chez Disney et leur univers. 

Sans aucun texte, hormis le nom du film en question et son année de sortie. Il n'y en a pas besoin, les illustrations et découpes se suffisent en elles-mêmes. 

Rêves de princesses ravira tout le monde (notamment les fans de Disney), mais c'est un livre fragile, à manier avec précaution. 

16/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire