vendredi 1 juin 2018

Plein Soleil, d'Antoine Guilloppé


Auteur·trice·s : Antoine Guilloppé
Illustrateur·trice·s : Antoine Guilloppé
Éditeur·trice : Gautier-Languereau
Pages : 40
Date de parution : 2011
Genre·s : Album, jeunesse

Synopsis : La savane s’éveille doucement sous le soleil. Zèbres, lions, girafes, crocodiles et rhinocéros regardent passer le jeune Issa. Qui peut dire où il va ? Et si dans la lumière dorée du soleil, Issa allait retrouver sa belle ?

Mon avis : J'avais beaucoup aimé Pleine lune et, en apprenant qu'il existait son contraire, Plein Soleil, je me suis dit que ce serait chouette de le lire... et j'en ai eu l'occasion. 

Cette fois, Antoine Guilloppé nous entraîne au cœur de la savane, où tous les animaux s'éveillent. Et puis nous allons suivre un personnage, Issa, au cour de cette journée... 

Une découverte des animaux sauvages et de la savane, que j'ai vraiment appréciée parce que les découpes sont superbement réalisées (j'ai particulièrement aimé les éléphants, c'était vraiment très beau).

Il y a peu de texte, c'est à nous d'inventer l'histoire. C'est ce que j'aime, ainsi que le travail d'illustration et de découpe d'Antoine Guilloppé. C'est un bel ouvrage, très impressionnant.

15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire