mercredi 8 juin 2016

Les Revenants, tome 2 : La tentation de l'ombre


Auteur·e·s : Jean Molla
Éditeur·trice : Rageot
Pages : 303
Date de parution : 2007
Genre : Fantastique, jeunes adultes

Synopsis : "Anna s'assit sur le bord du tombeau dans un bruissement de soie. Sa robe glissa, dévoilant une épaule ronde sur laquelle un tatouage se détachait: une chauve-souris noir comme la nuit.
Un entêtant parfum de fleurs monta aux narines de Quentin.
-Je t'attendais depuis toujours, murmura-t-elle, et te voilà enfin."

Mon avis : Ce second n'est pas une surprise pour moi, étant donné que je l'avais déjà lu, avant d'abandonner la série pendant quelques années étant donné qu'ils ont mit du temps avant de sortir le troisième tome. 

Nous retrouvons Quentin, accompagné de Violaine, qui cherchent une solution pour libérer Nicolas de l'emprise d'Azael, qui prépare le retour de son maître. Cette fois-ci, de nouveaux personnages vont faire leur apparition, comme par exemple Anne et Simon, deux adolescents qui vont aider le démon.  Quentin n'est pas insensible au charme de la jeune fille, ce qui le met en danger... 

Nous n'avons plus de bonds dans le passé comme dans le premier tome, mais nous pouvons en avoir un aperçu à travers les récits de certains personnages, ou le fait que Violaine remonte dans le temps pour en découvrir plus sur ces origines. 

C'est amusant, car il y a quelques années, je n'appréciais pas forcément les passages où nous étions dans le passé avec Jacques et Violaine, mais là ces passages m'ont manqué, ce qui fait que j'ai un peu moins apprécié ce tome-ci. Il a cependant des points très positifs, puisque nous nous rendons compte que Quentin est un adolescent comme les autres, avec ces propres faiblesses. De plus, nous en apprenons plus sur Azael, sur Violaine, sur les pouvoirs de Quentin. 

En somme, l'intrigue est toujours aussi prenante. J'ai hâte de découvrir le troisième tome, que je n'ai jamais lu en entier.

15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire