mardi 9 février 2016

La femme qui tua Stephen King, d'Azel Bury


Auteur·e·s : Azel Bury
Éditeur·trice : CreateSpace (E-book)
Pages : 114
Date de parution : 2008
Genre : Thriller, humoristique

Synopsis : Un hommage au Grand Stephen King. Ce livre raconte d'histoire d'Irma, qui veut prendre la place du calife... En manque d'inspiration, elle pense que Stephen King est la cause de tous ses malheurs. Oserez-vous la suivre jusqu'à Bangor ? Attention, n'allez pas mourir... de rire. un pur délire en même temps qu'une belle réflexion sur les auteurs et le succès, l'égo. On dit que c'est autobiographique, mais laissons le mystère planer!

Mon avis : C'est un livre qui me faisait extrêmement envie... L'histoire d'une femme, Irma, qui a envie de devenir une écrivain célèbre. Elle veut écrire des romans d'horreur dans le but de devenir riche, mais elle va rapidement se rendre compte que toutes ces idées sont inspirées de romans ou de nouvelles de Stephen King déjà publiées... Alors, elle a comme projet de tuer le Maître pour prendre sa place.

Le pitch me plaisait énormément, d'autant que j'aime énormément Stephen King. Malheureusement, je me suis très rapidement lassée. J'avais l'impression que l'histoire tournait en rond, et que l'idée de départ, pourtant très originale, ne l'était plus du tout. Cependant, c'est un livre assez différent, avec un synopsis un peu fou, et un chouette hommage à Stephen King. 

C'est une histoire assez amusante, un thriller qui ne se prend pas du tout au sérieux. Il y a quelques scènes bien gores mais, globalement, je me suis plutôt sentie en train de lire un livre humoristique. Je n'ai pourtant pas trop accroché à l'humour de l'auteure, c'est un des points négatifs. Globalement, c'était une bonne lecture, mais rien de bien transcendant.

★★☆☆☆

6 commentaires:

  1. Un thriller qui m'a l'air sympa, je ne me jetterai pas dessus mais pourquoi pas l'emprunter :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Je l'ai téléchargé légalement sur Amazon au mois de juin 2015. Je vais vous envoyer la preuve par mail.

      Supprimer
    3. Voilà le lien : http://y56i.imgup.net/captureAze8775.JPG

      Supprimer
  3. Pas de soucis :) Des fois on a des chroniques avec des téléchargements illégaux... ça arrive... mais la vieille photo ça m'embête ! :) mais c'est pas grave ...

    RépondreSupprimer