lundi 23 février 2015

Oh non, Geoffrey !, de Gemma O'Neill


Gemma O'Neill
Album, jeunesse
White Star Kids
12 février 2015
32 pages

Synopsis : L'histoire d'un grand girafon qui n'a pas pris conscience des avantages que représente son long cou. Avant de le réaliser il tentera en vain de se faire des amis au ras du sol ce qui lui vaut quelques chutes mémorables. Mais un jour il réalise qu'il lui suffit de tendre son long cou pour rencontrer plein d'amis « à sa hauteur ». Une jolie histoire toute simple qui fait comprendre que la différence est souvent un avantage, avec des illustrations pleines de malice et d'humour.

Mon avis : J'ai tout de suite été attirée par le titre de ce livre, qui me rappelle Oh non, George !, et par la couverture que je trouve tout simplement splendide.

Geoffrey est un girafon, avec un très, très long cou. Son problème ? Il est très maladroit, et n'arrive pas à se faire des amis à cause de cette maladresse. Il veut dire bonjour aux suricates ? Il se penche, trébuche, tombe, et les fait fuir. Et c'est comme ça tout les jours... Boum... Oh non, Geoffrey !

Mais Geoffrey n'a pas prit conscience des avantages de son long cou, et des amitiés qu'il peut créer avec ceux qui ne sont pas au ras du sol. Et puis, il y a pleins d'autres avantages également !

C'est une histoire assez rigolote, avec une petite morale derrière, pour expliquer aux enfants qu'il faut faire de votre différence une force, et ne pas se laisser abattre ou gêné par une quelconque différence. J'ai trouvé cet album très beau, très mignon, et les illustrations sont vraiment chouettes !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire