lundi 23 février 2015

La petite princesse, de Christine Palluy, Christine Circosta et Frances H. Burnett


Christine Palluy, Christine Circosta et Frances Burnett
Album, jeunesse
Milan, collection Albums
20 août 2014
34 pages

Synopsis : Lorsque son père, le riche capitaine Crewe, la confie aux bons soins de Miss Minchin et de son pensionnat londonien, la petite Sara découvre une toute nouvelle vie faite d'amitiés et de rêves. Choyée et entourée, elle vit comme une véritable princesse. Jusqu'au jour où une terrible nouvelle va tout bouleverser...

Mon avis : Je n'ai pas vu le dessin animé - du moins pas dans mes souvenirs - et je n'ai même jamais lu le roman de Frances H. Burnett. C'est donc avec cet album que j'ai découvert l'histoire de La petite princesse. Sara est la fille d'un riche capitaine, installé en Inde, qui se voit confier sa fille dans un pensionnat pour jeunes filles de la bonne société. Elle y est accueillie par Miss Minchin, mais lorsque le père de Sara va décéder en perdant toute sa fortune, Miss Minchin va dévoiler son vrai visage, et obliger Sara a faire des taches ingrates pour pouvoir rester.

Sara est une petite fille très gentille, qui va vivre des moments difficiles. En tout cas, j'ai trouvé l'histoire très mignonne, et la morale intéressante. Les illustrations sont vraiment très belles. Malheureusement, il y a peu de détails sur l'histoire de Sara, dans cet album, ça m'a donné envie de découvrir le roman.

2 commentaires:

  1. Ca me rappelle de bon souvenir^^ j'ai lu ce roman au moins 20 fois dans mon enfance

    RépondreSupprimer