mardi 5 août 2014

La fille du calligraphe, de Caterina Zandonella

Auteure : Caterina Zandonella
Illustratrice : Caterina Zandonella
Genre : Album, jeunesse
Éditeur : Marmaille et Compagnie
Collection : Album
Parution : 9 mai 2013
Pages : 32
Prix : 12 euros
ISBN : 978-2367730028

Synopsis :



Menglu ne sait pas écrire, c'est un véritable comble pour la fille du calligraphe. Ses lettres tremblent, ses lignes s'entremêlent... Jusqu'au jour où...

Mon avis :

Menglu est fille de calligraphe mais ne sait pas écrire... Son père désespère devant sa maladresse, pensant que son enfant ne pourra jamais reprendre son travail après lui. Seulement, un jour, alors qu'il s'est absenté, Menglu va se voir attribuer un pinceau magique. Chaque mot qu'elle écrit va devenir réel.

C'est une belle histoire sur le pouvoir des mots, qui comporte de superbes illustrations à l'aquarelle et à l'encre de Chine. J'aime beaucoup les contes et albums asiatiques, parce qu'ils sont généralement accompagnés de belles illustrations. La fille du calligraphe, de Caterina Zandonella fait parti de ces albums-là. 

3 commentaires:

  1. Il a l'air d'être vraiment très beau, mais je ne suis néanmoins pas vraiment tenté par les albums, désolé ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis pas du tout sure que ma ré-inscription a ta NL a été validé, comme je crois que mon commentaire ne c'est pas envoyé >< donc dans le doute, je te le reprécise :)

    RépondreSupprimer