mardi 5 août 2014

L'oeuf de dragon, 90 ans avant le Trône de Fer, de George R.R. Martin

Auteur : George R.R. Martin
Traducteur : Patrick Marcel
Genre : Fantasy
Éditeur : Pygmalion
Collection : Fantasy
Parution : 25 juin 2014
Pages : 192
Prix : 15 euros 90
ISBN : 978-2756411149

Synopsis :

Quatre-vingt-dix ans avant les péripéties du « Trône de Fer », Aegon, de la lignée royale, surnommé l'Oeuf, court les routes incognito comme écuyer d'un chevalier errant, Dunk. Au hasard des chemins, le duo se voit convié par le fringant Jehan le Ménétrier à participer à un tournoi richement doté qui sera le clou des noces de lord Beurpuits. Au champion ira le grand prix, un inestimable Oeuf de dragon. Mais il apparaît bientôt que les noces et le tournoi sont un nid d'intrigues et d'ambitions, petites et grandes, et qu'une prophétie annonce de grands événements.

De fait, après la rébellion, les partisans de Deamon Feunoyr, qui a chassé quelques années plus tôt la fine fleur des chevaliers en exil de l'autre côté de la mer, fomentent une nouvelle conspiration. Certains souhaitent déposer le souverain légitime pour installer leur propre prétendant. À leur corps défendant, Dunk et l'Oeuf se retrouvent au coeur du complot.

Mon avis :

Vous le savez peut-être (ou non), mais j'adore la série télé, devenue si populaire, Game of Thrones, adaptée de la saga de George R.R. Martin. Alors, bien évidemment, j'ai envie de me lancer dans les livres à mon tour. Seulement, l'épaisseur des livres me fait un peu reculer. Alors ce préquelle d'un peu moins de 200 pages est une bonne alternative, ou un bon moyen de se lancer dans cette saga fantasy.

J'ai emprunté ce livre, alors que j'effectuais mon stage à la librairie, parce que je trouve le prix relativement cher. Mais passons. Alors, qu'est-ce que j'ai pensé de L’œuf de Dragon ?

Eh bien, je dois dire que j'ai bien aimé, sans pour autant être passionnée par ce livre. Selon moi, Le Trône de Fer reste bien plus intéressant.

Nous suivons donc les aventures de Dunk et Egg, qui sont déjà apparus dans un livre de George Martin (que je n'ai pas lu, soit dit en passant). Ici, les deux héros sont invités au mariage de Lord Beurpuits, dans lequel Dunk va participer au tournoi organisé en cette occasion. L'histoire est sympathique, mais je ne me suis pas franchement éclatée au cours de cette lecture.

Cela me pousse quand même à me lancer (bientôt) dans la fameuse saga, qui risque sûrement de me plaire beaucoup plus.

3 commentaires:

  1. J'ai commencé le 1er tome, qui est en pause, et je dois le continuer ! Et je pense lire ce livre après :)

    RépondreSupprimer
  2. je n'aime meme pas encore lu games of thrones mdr

    RépondreSupprimer