dimanche 9 février 2014

Challenge Week-end à 1000


Pour rappeler le principe, le challenge Week-end à mille, créé par Lili Bouquine, consiste à lire (ou à essayer de) 1000 pages en week-end. Cette fois-ci, le challenge aura lieu du vendredi 14 février 2014 à 19 heures au dimanche 16 février 2014 à minuit (tant pis pour ceux qui fêtent la Saint Valentin, haha, je l'ai fêtée ce week-end, pour ma part. Comme j'ai envie de raconter ma vie, je vous annonce que nous avons été au cinéma voir Le vent se lève, le dernier film de Miyazaki, qui est tout simplement magnifique, puis nous sommes allés nous régaler dans un restaurant libanais, Le Falafel, à Rennes, que je vous recommande vraiment : C'est bon, c'est pas excessivement cher, le patron est sympa et balance pleins de blagues, et nous avons partagé notre repas - un mezzé - et donc c'était convivial ! Bref, je vous recommande le film comme le restau, si vous êtes près de Rennes !) Maintenant, j'arrête de raconter ma vie. Revenons-en au challenge.

C'est la seconde fois que j'y participe, et la première fois, j'avais terminé le challenge avec 1086 pages. Comme je pensais ne pas participer à celui-ci avec la Saint-Valentin et le travail, j'ai décidé, le week-end dernier, d'accomplir ce challenge seule, que j'ai terminé avec 1075 pages. Cette fois, je doute que je parviendrai à faire autant, mais on verra bien.

Mais, pour fêter l'anniversaire du challenge, Lili a compliqué les règles (pour ceux qui le souhaitent, bien sûr). Elle a ajouté une liste de défis, et il y a la possibilité d'en choisir 5 parmi la liste. Celle-ci étant plutôt variée, ça me semble possible.

- Lire un livre qui est dans votre pal depuis plus d'un an.
- Relire un livre.
- Lire un classique.
- Lire un livre de plus de 500 pages
- Commencer une série.
- Finir une série.
- Lire un tome 2.
- Lire un minimum de 3 livres.
- Découvrir un auteur qui vous fait envie.
- Terminer une lecture laisser en pause trop longtemps.
- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de ton prénom.
- Faire une lecture commune avec un ou plusieurs participants.
- Lire un livre en V.O.
- Lire 4 livres qui représente chacun un des 4 éléments (eau, air, terre et feu).
- Lire un livre qui a été adapté au cinéma.
- Lire un livre écrit par un auteur qui a le même prénom que vous.
- Lire un livre dont le narrateur est une fille.
- Lire un livre dont le narrateur est un garçon.
- Lire un livre qui comporte le mot "Livre" dans son titre.
- Lire un livre de moins de 100 pages.
- Lire un livre choisi par un autre candidat (à vous de vous organiser et de choisir la personne qui sélectionnera le livre dans votre PAL).
- Lire un livre dont le héros/héroïne s'appelle comme vous.
- Lire un livre qui se situe dans le passé.
- Lire un livre qui se situe dans le futur.
- Lire un livre qui a été écrit l'année de votre naissance.
- Lire un livre emprunté (à un ami ou à la bibliothèque)
- Lire un livre dont tout le monde parle. 

Comme beaucoup, j'ai sélectionné les défis, et certains seront intégrés pour plusieurs livres, à savoir :

- Shining, de Stephen King - 574 pages (Lire un livre de plus de 500 pages, lire un livre qui est depuis plus d'un an dans la PAL, lire un livre qui a été adapté au cinéma).
- Entre le chaperon rouge et le loup c'est fini, de Katarina Mazetti - 170 pages (Lire un tome 2)
- Le corps exquis, de Poppy Z. Brite - 286 pages
- L'ortie, d'Arielle Caisne - 171 pages (Lire un livre emprunté)

 Soit un total de 1201 pages. Je suis presque certaine de ne pas y parvenir, étant donné que je travaille toute la journée de samedi, cette fois-ci. Si je parviens à lire 1000 pages, je serais déjà satisfaite mais bon, je peux toujours tenter. Le tout, c'est de participer ;)

Pour ceux qui veulent nous rejoindre, je vous invite à vous inscrire ici et à rejoindre le groupe Facebook qui est très convivial puisqu'on s'aide, on se soutient...

SUIVI ET BILAN

Vendredi 14 février, 20 heures 05 : Après un bon repas mexicain, je vais (enfin !) commencer avec Entre le chaperon rouge et le loup c'est fini, et je pense que j'en ai pour 3 heures 30. Je vous ferais mon bilan de temps à autre. Voilà, bon courage à tous les participants !

Vendredi 14 février, 22 heures 59 : J'ai terminé Entre le chaperon rouge et le loup c'est fini, je suis donc à 170 pages. J'avance lentement, mais bon, on y croit ! Ce soir, je vais peut-être continuer un peu avec L'ortie, mais probablement pas longtemps. Je suis malade depuis plusieurs jours, et aujourd'hui c'était tellement insupportable que je ne suis pas allée au travail. Je suis très fatiguée, et j'ai mal à la tête, je ne vais sans doute pas tenir très longtemps. D'ailleurs, voici une petite photo de comment s'est organisée ma soirée : lecture sur fond musical (uniquement de la musique, je ne parviendrai pas à me concentrer avec des paroles), M&M's, des tonnes et des tonnes de mouchoirs, quelques inhalations pour tenter (vainement) de faire passer ce rhume, et du paracétamol pour tenter d'éradiquer ce mal de crâne, d'oreilles et de gorge. Bref, chouette soirée en perspective les amis !


Vendredi 14 février, minuit : Après avoir pas mal trainé sur le groupe Facebook, je me suis remise à ma lecture. J'ai terminé avec 53 pages de L'ortie. Il est minuit pile, je vais me coucher !

Samedi 15 février, 9 heures 06 : Je suis réveillée depuis une demie-heure et j'ai (encore) été sur le groupe Facebook, pour voir où en était les autres et éventuellement laisser des messages sur les blogs et sur le groupe. Je vais prendre mon petit-déjeuner tout en lisant, puis ma douche (sans livre, par contre !) J'ai lu 223 pages hier soir, mon objectif est d'en lire au moins 400 aujourd'hui ! (Comme je suis malade, je suis en arrêt, donc je n'ai rien de mieux à faire de toute façon). 


Samedi 15 février, 11 heures 11 : Voilà, j'ai terminé L'ortie, je suis donc à 341 pages lues au total. Je vais commencer Shining après avoir pris une douche, des médocs et après avoir rangé ma chambre. Je vous dit à tout à l'heure !

Samedi 15 février, 12 heures 30 : Je n'ai toujours pas commencé Shining ! J'ai pas mal trainé, encore une fois. Je vais bientôt aller manger, donc je commencerais la lecture plutôt vers 13 heures ou 13 heures 30.  

Samedi 15 février, 13 heures 18 : Bon, j'y vais et je commence enfin mon livre ! 

Samedi 15 février, 15 heures 35 : J'ai lu 100 pages de Shining, je fais une petite pause paracétamol-Facebook-blog, je vais m'y remettre d'ici peu. 

Samedi 15 février, 19 heures 19 : Je ne suis qu'à 190 pages de mon livre, et c'est dû à une sieste plutôt longue. En effet, je me suis endormie sur mon bouquin. Je sentais que la fatigue était beaucoup trop présente, et que je n'allais pas tenir jusqu'à ce soir sans faire de sieste donc bon, j'en ai fait une. Qu'est-ce que ça fait du bien...! Maintenant, je vais probablement aller manger, je vais m'y remettre ensuite !

Samedi 15 février, 21 heures 00 : Je n'ai toujours pas repris ma lecture, alors qu'est-ce qu'il me reste à faire ? Quitter l'ordinateur ! Maintenant, Anaïs. Oui, oui. Tout de suite !! Oh t'es chiante attends deux minutes... (Bon, on s'arrête là, Anaïs, avant que tout le monde pense qu'on est schizophrènes ? Ouais, comme si on était plusieurs dans notre tête !)

Dimanche 16 février, 2 heures 05 : Voilà, je me suis arrêtée à la page 385 de mon livre et je commençais à baliser sérieusement !! J'ai trainé un peu sur Facebook, histoire de ne pas trop flipper.

 Tout de suite, Shining perd un peu de sa crédibilité, vous ne trouvez pas ?

Dimanche 16 février, 8 heures 58 : J'ai dormi moins de 6 heures, la journée va être très dure, mais bon, je suis trop impatiente de continuer mon livre pour attendre. Je vais me lever et aller prendre tranquillement mon petit déjeuner.  

Dimanche  16 février, 16 heures 00 : J'ai terminé Shining, que j'ai beaucoup aimé. L'histoire est très prenante, et il se lit vraiment rapidement. J'ai balisé à plusieurs moments, mais ça a été, je ne pense pas que je ferais des cauchemars. Maintenant, je vais me plonger dans un autre genre d'horreur, avec Le corps exquis, qui est assez terrible, paraît-il. Je suis impatiente de voir ça, et je vais accompagner cette lecture d'un délicieux goûter.

Dimanche 16 février, 16 heures 35 : Après un bon goûter, je vais me remettre à ma lecture. Je n'ai lu que dix pages en mangeant, autant dire rien du tout, mais il ne me reste plus que 77 pages avant d'avant d'avoir terminé le challenge, je devrais pouvoir y arriver. Je me fixe pour objectif d'aller jusqu'à 1050 pages, il me reste quand même pas mal d'heures devant moi pour essayer !

Comment résister aux crêpes de ma Maman et à l'appel d'un chocolat chaud ?

Dimanche 16 février, 23 heures 46 : Voilà !! J'achève le challenge avec quatre livres lus entièrement, soit 1199 pages ! Beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais (surtout que j'étais pas très en forme vendredi et hier !) 
Je suis très satisfaite d'avoir réussi. J'ai découvert de nouveaux livres, et j'ai même adoré mes deux dernières lectures ! Cette seconde session (pour moi) était, comme la première fois, intense, sympa, conviviale, et je n'ai qu'une hâte, c'est de pouvoir participer à la prochaine session ! Merci Lili !

(Je suis trop sexy sur la miniature de la vidéo !)

13 commentaires:

  1. Effectivement, qui ne tente rien n'a rien ! Alors je croise les doigts pour que tu y arrives !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas assez de temps pour le faire mais si l'occasion se présente pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
  3. Comme je te le disais, avec les Chocapic, tout est mieux :D Bon courage pour tes bobos.

    RépondreSupprimer
  4. Les challenges je n'arrive jamais à les tenir xD =)

    RépondreSupprimer
  5. Bon courage avec ton rhube ..... ^^

    RépondreSupprimer
  6. (je ne sais pas si mon premier commentaire a été envoyé donc, au pire, je le ré-écris) J'ai bien envie de découvrir Le corps exquis qui me tente depuis à peu près mon arrivée sur Livraddict. Je pense l'acheter très prochainement ! En tout cas, félicitations pour ton challenge.

    RépondreSupprimer
  7. J'aimerais beaucoup sortir Shining de ma PAL, il serait temps ! D'autant plus que la suite est sortie.
    Tu me donnes envie de lire Le corps exquis, dommage qu'il ne soit plus édité, j'espère le trouver un jour d'occasion. Sinon bravo pour ce challenge que tu as réussi à merveille !

    RépondreSupprimer
  8. Très bon bilan ! J'ai adoré suivre ton suivi et malgré que tu es été malade, tu as cartonné ^^ Personnellement, trop mal la tête donc je n'ai fait que 771 pages entre me reposer et étudier pour les cours ^^ !

    RépondreSupprimer
  9. oh c'était vraiment un super challenge!

    RépondreSupprimer