dimanche 17 novembre 2013

American Vampire, tome 1, de Scott Snyder et Stephen King

Auteurs : Scott Snyder, Stephen King et Rafael Albuquerque
Genre : Comics, horreur
Éditeur : Urban Comics
Collection : Vertigo
Parution : 2013
Pages : 192
Prix : 10 euros (prix de lancement)

Synopsis :

Les vampires de Twilight ou de True Blood sont des enfants de coeur par rapport à ceux de cette nouvelle série Vertigo. Les créatures de Stephen King et de Scott Snyder sont de vrais méchants. Dangereux, puissants, cruels… le maître du fantastique a créé une nouvelle race de prédateurs auxquels vous ne saurez résister.

Mon avis :

Ceux qui me suivent régulièrement le savent peut-être, mais je fais la collection des livres de Stephen King, et j'ai pour but de tous les lire. Alors comment aurais-je pu résister à un comics scénarisé par le maître de l'horreur ? Stephen King a écrit ce livre aux côtés de Scott Snyder (j'avoue n'avoir lu aucun de ces livres, mais il n'est jamais trop tard pour commencer) et Rafael Albuquerque, l'illustrateur.

Quelqu'un m'ayant prêté ce livre, je me suis aussi jetée dessus, fascinée par les dessins. Je n'ai peut-être pas trop prit le temps d'apprécier mon premier comics (puisque je l'ai lu plutôt vite), mais rien ne m'empêchera de le relire : je l'ai vu à un "prix de lancement" (soit 10 euros, au lieu de 15) à la FNAC, l'autre jour, et je me suis dit que j'allais me faire plaisir.

L'histoire raconte celle d'un bandit, Skinner Sweet, qui se trouve contaminé par un vampire et, à la suite de ça, cela va créer une nouvelle espèce, qui n'est pas au goût des vampires "de base". L'histoire se déroule alternativement en 1925, et au début des années 1900. Concernant les personnages, on est vraiment loin de Twilight. Les vampires sont ce qu'on pourrait appeler de "vrais" vampires, et c'est ce qui rend le comics si agréable. Parce qu'au delà du scénario élaboré par Stephen King et Scott Snyder, il y a aussi les dessins. Ces derniers sont très réussis. Les personnages dégagent vraiment quelque chose, les attaques vampiriques sont plutôt dégoûtantes, presque effrayantes. Je suis tombé sous le charme des dessins.

Comme je le disais donc, les vampires de cette histoire sont de véritables vampires, des bêtes assoiffées de sang, et de vengeance. Pourtant, chacun d'eux a une personnalité bien différente, bien définie. J'ai bien aimé Pearl qui se retrouve rapidement embarquée dans cette histoire, après avoir été sauvagement attaquée et mordue. Quant à Skinner, c'est un personnage fascinant. Certes, c'est une véritable brute qui tue avec plaisir, et c'est justement ça qui est fascinant.

Je relirais avec plaisir ce premier tome, et j'espère pouvoir m'acheter sans trop tarder le second !

4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout mais j'avoue qu'il me tente pas mal, je le note :)

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air vraiment pas mal, je suis assez tentée !

    RépondreSupprimer