lundi 1 juillet 2019

Loup noir, d'Antoine Guilloppé


Auteur·trice·s : Antoine Guilloppé
Illustrateur·trice·s : Antoine Guilloppé
Éditeur·trice : Casterman
Pages : 26
Date de parution : 2004
Genre·s : Album, jeunesse

Synopsis : Il fait froid, l'orée du bois se dessine en ombre chinoise sur fond de nuit.
Le loup guette, il rôde. Le garçon presse le pas ? Le loup surgit, il bondit...

Mon avis : Il y a seulement quelques jours, je lisais un autre album de cet auteur, Un jour, deux ours et voilà que je découvre celui-ci ! 

Loup noir, c'est un livre sans aucun texte qui raconte l'histoire d'un garçon dans la forêt qui va faire la rencontre d'un loup, en plein hiver, alors qu'il neige... Et le loup bondit ! 

Au fur et à mesure que je tournais les pages, la tension montait : cette histoire allait-elle réellement mal se terminer ? Cela me semble intéressant de le lire à des jeunes enfants, afin de pouvoir parler des peurs (raisonnées ou non) et des préjugés avec elleux. 

Quant aux illustrations, elles sont entièrement en noir et blanc et me rappellent les découpes qu'il peut y avoir dans certains livres d'Antoine Guilloppé. C'est un joli jeu d'ombres et un album que j'ai apprécié découvrir.

15/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire