mercredi 3 mai 2017

Le tueur de l'ombre, de Claire Favan

Auteur·trice·s : Claire Favan
Éditeur·trice : Pocket
Collection : Thriller
Pages : 551
Date de parution : 13 mars 2014
Genre : Thriller

Synopsis : Un coup de téléphone, en pleine nuit. Et le cauchemar qui recommence... 
R.J. Scanlon, profiler du FBI, croyait en avoir fini avec Will Edwards. Mais en quittant la route, le fourgon qui transportait le plus terrible serial killer de ces dernières années a libéré la bête... 
R.J. en est certain : Samantha - qui partageait jadis la vie de Will - et lui seront les prochains sur la liste. 
Mais quand les meurtres reprennent, plus cruels que jamais, de subtiles variations dans la signature du dément sont perceptibles. 
Ont-ils affaire à un imitateur ? Non, bien pire... 


Mon avis : J'avais littéralement dévoré Le tueur intime et j'ai résisté quelques mois avant de lire Le tueur de l'ombre qui est la suite directe. Dans le premier tome, nous allons découvrir comment Will Edwards est devenu un redoutable serial killer. Il avait fini par être capturé par R.J. Scanlon, du FBI, à l'aide de Samantha, la femme de Will. Reed, de son vrai nom, et Samantha sont tombés amoureux et se sont mariés. 

Seulement, le tueur en série s'est échappé... pour refaire surface quelques mois plus tard. Il en a après R.J. et sa nouvelle femme, c'est certain. Les meurtres vont reprendre, encore plus cruels et terrifiants. Les enquêteurs vont noter quelques différences dans la signature de l'assassin. Est-ce que quelqu'un est en train d'imiter Will Edwards...? 

Petit à petit, les indices se multiplient mais il est vrai que je n'avais pas deviné qui se cachait derrière le "complice", et j'ai beaucoup aimé cette idée. À côté de ça, j'ai adoré le fait que les prédateurs deviennent des proies. J'ai trouvé l'évolution de Samantha et R.J. intéressante, bien que les personnes m'ont un peu agacée. 

J'étais complètement happée par cette lecture, comme avec Le tueur intime. Claire Favan a su mener avec brio son intrigue, et il est impossible de décrocher avant le fin mot de l'histoire... Bien que ce livre soit moins bon que son prédécesseur, j'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai hâte de lire un autre livre de cette autrice talentueuse. 

16/20

1 commentaire:

  1. Cette auteure me plait énormément et je serai ravie de la découvrir dans ces romans :D

    RépondreSupprimer