mardi 15 novembre 2016

Deuils de miel, de Franck Thilliez

Auteur·e·s : Franck Thilliez
Éditeur·trice : Pocket
Collection : Thriller
Pages : 341
Date de parution : Février 2015
Genre : Thriller

Synopsis : Une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue, entièrement rasée dans une église. Sans blessures apparentes, ses organes ont comme implosé. Pour le commissaire Sharko, déjà détruit par sa vie personnelle, cette enquête ne ressemblera à aucune autre, car elle va l'entraîner au plus profond de l'âme humaine : celle du tueur... et la sienne. 


Mon avis : Six ans après l'histoire de l'Ange Rouge, le commissaire Sharko tente de se reconstruire, mais il patauge dans sa propre tristesse. Il se raccroche alors à son travail, et va tenter d'élucider cette nouvelle affaire : une femme retrouvée morte dans le confessionnal d'une église. Ses organes semblent avoir implosé, mais elle n'a aucune blessure visible. Elle est morte rongée de l'intérieur. Comment ? Pourquoi ? Avec cette nouvelle enquête, Sharko va se mener - et nous emmener - dans l'horreur absolue... 

L'intrigue de ce roman est bien ficelée, et j'ai trouvé le dénouement plutôt satisfaisant. J'ai lu ce roman en moins d'une journée, grâce au week-end à 1000 mais aussi parce que c'est un bon thriller qui m'a prise aux tripes. Ceci dit, ce n'est pas le meilleur livre de Franck Thilliez que j'ai lu jusqu'à présent, mais sa fin laisse présager une bonne suite pour les aventures de Sharko... qui sera, cette fois, accompagné de Lucie Hennebelle ! J'ai hâte de lire ça ! 

15/20

3 commentaires:

  1. J'suis curieuse de le découvrir, j'ai lu le premier tome et j'essaie de les prendre dans le bon sens... Bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cet auteur et ce livre ci ne m'avait pas déçu.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai été sidéré par cette enquête ! Extra !

    RépondreSupprimer