vendredi 10 juin 2016

Les Revenants, tome 3 : Le Puits des âmes perdues, de Jean Molla


Auteur·e·s : Jean Molla
Éditeur·trice : Rageot
Pages : 329
Date de parution : 2008
Genre : Jeunes adultes, fantastique

Synopsis : "Quentin se pencha sur le puits et perçut sous la surface frémissante d'une eau lointaine et noire une lente pulsation. On aurait dit un cœur battant au ralenti. A cet instant, un coup plus puissant que les autres retentit.
De longs doigts avides s'insinuèrent dans l'esprit de Quentin. Sa vue se brouilla et il se sentit glisser..."

Mon avis : Troisième tome, la quête s'accélère et les choses se compliquent pour nos héros. Chaque groupe part à la recherche des morceaux de la statue du Seigneur des Mouches, Violaine et Quentin doivent à tout prix mettre la main dessus, avant qu'Azael y parvienne. Quant à Anne et Simon, ils sont tiraillés et doivent choisir leur camp. 

De nouveaux personnages apparaissent et, surtout, de nouvelles créatures plus ou moins terrifiantes que les personnages vont devoir affronter tout le long du roman. Ce troisième tome se déroule vite, presque trop vite, mais me donne encore plus envie de découvrir le fin mot de l'histoire. Cependant, j'ai moins apprécié l'histoire entre Anne et Quentin qui, selon moi, est beaucoup trop rapide. 

Vers la fin du troisième tome, il arrive quelque chose qui m'a surprise. Et la toute fin, elle... elle me donne envie de continuer ma lecture, même si ce tome est moins bon que les précédents, selon moi.

14/20

1 commentaire: