dimanche 12 juin 2016

Les Revenants, tome 4 : Le parfum du ruban vert, de Jean Molla



Auteur·e·s : Jean Molla
Éditeur·trice : Rageot
Pages : 303
Date de parution : 2009
Genre : Fantastique, jeunes adultes

Synopsis : "Violaine ouvrit le coffret et en retira le mince ruban de velours vert qu'il renfermait. Du pouce, elle en savoura la douceur et le porta à ses narines pour en respirer le parfum.
Un léger arôme de fleurs séchées et de fruits mûrs s'en éleva. C'était désormais son seul lien avec Quentin, le fil fragile qui le conduirait jusqu'à elle..."

Mon avis : Dernier tome, la quête touche à sa fin. Azael essaie de rassembler les pièces de la statue pour faire revenir son maître, tandis que Quentin, entouré de ses acolytes, fait le maximum pour l'en empêcher... Seulement, le démon a semé la discorde dans le petit groupe, et cela risque de se retourner contre eux... Cette fois-ci, nous quittons notre Monde pour en découvrir d'autres, que les différents personnages vont explorer. 

J'ai aimé que les faiblesses humaines puissent conduire une personne à sa propre perte, il me semblait évident qu'à un moment ou à un autre, les choses allaient basculer pour ce personnage... mais je n'en dit pas plus, bien entendu. Ceci dit, j'ai trouvé d'autres personnages un peu fades, malheureusement. Dans le premier tome, ils m'avaient tous séduite, car ils étaient intéressants : Violaine, Jacques, Quentin, Nicolas... Je trouve dommage qu'ils ne soient pas forcément plus développés par la suite. 

Malgré cela, j'ai beaucoup apprécié cette série fantasy-fantastique, que j'ai trouvée bien écrite. Jean Molla a su mener son intrigue et me donner envie de découvrir la suite, au fur et à mesure. Si vous avez envie d'en savoir plus, je vous invite sincèrement à la lire, car c'est une bonne saga.

15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire