mercredi 29 juillet 2015

Bourbon Kid, tome 4 : Le Livre de la mort, d'Anonyme


Anonyme
Thriller
Sonatine
457 pages
26 avril 2012

Synopsis : Il est sans doute préférable pour votre bien-être que personne n’inscrive jamais votre nom dans Le Livre de la mort, sans quoi il vous resterait très peu de temps pour formuler vos dernières volontés. Aussi on peut aisément comprendre que celui-ci fasse l’objet de multiples convoitises, en général assez mal intentionnées. Et que quelques contrariétés guettent son actuel détenteur, l’infortuné Sanchez.

Officiellement mort, le Bourbon Kid, le tueur le plus impitoyable que la terre ait jamais portée, devrait, pour sa part, pouvoir aspirer à des jours heureux en compagnie de Beth, son amour de jeunesse enfin retrouvé. Encore faudrait-il que sa nouvelle identité reste secrète, sans quoi ses nombreuses victimes et ses ennemis, plus nombreux encore, pourraient bien s’unir pour élaborer une terrible vengeance. Mais quand Beth est kidnappée et qu’il s’avère être le seul à pouvoir sauver la petite ville de Santa Mondega d’un terrible bain de sang, le Bourbon Kid n’a plus qu’une solution : revenir d’entre les morts. Plus sauvage et impitoyable que jamais.

Mon avis : Je l'ai lu quasiment d'une traite, en une après-midi. Le retour du Bourbon Kid ? Cela ne pouvait laisser présager que des bons moments, et mes yeux n'ont presque pas quitté Le Livre de la mort. Fort heureusement, mon nom n'y était pas inscrit. 

Ce roman est bien moins frustrant que le précédent, qui, s'il nous laissait faire un long tour dans le passé du Bourbon Kid au Cimetière du Diable, n'apportait pas réellement de nouveauté puisque ça c'était passé avant. Mais en lisant ce quatrième tome, j'ai compris tout l'intérêt du troisième, puisque des éléments vont être utilisés à nouveau... Seuls ceux qui ont lu la saga pourront comprendre, mais le côté complètement fantastique (bien que les deux premiers tomes l'étaient également) du Cimetière du Diable est de nouveau présent dans celui-ci, pour mon plus grand bonheur. 

J'étais ravie de découvrir enfin ce que le sort réservait à mes héros préférés (oui, j'adore le Bourbon Kid, même si c'est un psychopathe), et la fin de ce quatrième tome laisse présager qu'il y aura une suite... En effet, en septembre, aux éditions Sonatine, paraît un livre d'un auteur anonyme... Rassurez-vous, vous pourrez le lire, ce n'est pas Le Livre sans nom... En tout cas, j'ai hâte de découvrir Le Pape, le Kid et l'Iroquois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire