Genre : Thriller
Éditeur : Robert Laffont
Collection : Thriller
Parution : 2 octobre 2014
Pages : 524
Prix : 21 euros 50
ISBN : 978-2221145944
Synopsis :
Rien n'est plus suspect qu'une personne qui a tout pour plaire.
Voila, vous y êtes. Arrivés au point de rupture.
Depuis longtemps déjà, votre couple dérange. Parce qu'une belle et brillante jeune femme n'a pas pu renoncer à tout pour se consacrer à son riche mari comme ca, sans être influencée. Ou vénale.
Parce qu'un séducteur avide de pouvoir n'a pu obtenir la totale dévotion de son épouse que par la tyrannie et la manipulation. Comme tous les pervers narcissiques.
Oui les ragots vont bon train.
Alors quand s'installe chez vous un deuxième homme, aussi attirant que sulfureux, les esprits s'échauffent davantage. Et la disparition pour le moins suspecte de sa femme n'arrange rien.
Bien au contraire.
Pour vos voisins sont désormais réunis tous les ingrédients d'un drame conjugal qui pourrait bien vous mener à la mort. Vous aurez été prévenus.
Voilà, vous y êtes. Arrivés au point de rupture...
Mon avis :
Vous connaissez l'adage qui dit qu'il ne faut jamais se fier aux apparences ? Avec son nouveau thriller, Tout pour plaire, Ingrid Desjours vérifie ce proverbe. Je suis moi-même encore surprise par le dénouement de cette histoire, que j'ai terminée il y a quelques jours pourtant. Durant plus de 500 pages, j'ai eu l'impression d'avoir été trompée par l'auteur, qui a donc très bien réussi à me surprendre !
Déborah et David Pennac forment un couple qui, en apparence, paraît parfait. Une belle femme, qui fait tout pour plaire à son homme, et un homme séduisant, coach en séduction et adulé. Seulement, les voisins ne sont pas dupes : il y a anguille sous roche. Lorsque Nicolas, le frère cadet de David, débarque chez eux après la mystérieuse disparition de sa femme, les ragots vont bon train. Mais les voisins sont loin d'imaginer ce qui se trame réellement dans cette belle maison... et nous aussi ! Du début à la fin, Ingrid Desjours manipule ces personnages, et ces lecteurs. L'intrigue est très bien menée et, malgré toutes mes suppositions qui s'approchaient de la vérité, je me suis faite embobiner. J'étais complètement accro à l'histoire, si bien que j'avais du mal à m'en détacher après m'y être plongée. 524 pages qui m'ont captivée, complètement.
On pourrait s'attendre à une histoire banale, vue et revue, mais c'est sans compter sur le talent d'Ingrid Desjours. C'est un thriller déstabilisant, qui renforce l'amour que j'ai pour Ingrid Desjours, que j'avais découverte avec le généralissime Sa vie dans les yeux d'une poupée, que je vous conseille vraiment de découvrir également (mais il est beaucoup plus hardcore que Tout pour plaire, attention !) Quant à celui-ci, c'est clair que je vous le recommande.
Après la découverte de l'auteure faite grâce à toi :) je compte bien me faire toute sa bibliographie en matière de thrillers.
RépondreSupprimerTon avis me tente énormément sur ce livre que je ne connaissais pas du tout :D
RépondreSupprimerJe ne connais pas l'auteure ( que de noms mais je n'ai rien lu d'elle ) Ce livre me tente bien =)
RépondreSupprimerSweetness
J'entends beaucoup de bien de cette auteure donc c'est avec plaisir que je découvrirais ses écrits !
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas du tout, mais pourquoi pas !
RépondreSupprimerJ'ai lu tous ses bouquins, par contre Sa vie dans les yeux d'une poupée m'a beaucoup déçue. J'hésite donc or son dernier bouquin, surtout si Ingrid s'est assagie ! Pour moi le meilleur est Potens que j'ai vraiment adoré !
RépondreSupprimerj'ai aimé le travail que l'auteure a fourni autour des personnages mais il y avait trop de retournements de situations pour moi!
RépondreSupprimer