mercredi 8 octobre 2014

Skin Trade, de George R.R. Martin

Auteur : George R.R. Martin
Traducteur : Annaïg Houesnard
Genre : Polar, fantastique
Éditeur : Flammarion
Collection : J'ai lu fantastique
Parution : 24 septembre 2014
Pages : 155
Prix : 6 euros
ISBN : 978-2290101193

Synopsis :


Il fût un temps où cette ville était au centre du monde.
Un temps où sa puissance se nourrissait du sang et du fer. Mais aujourd'hui elle n'est plus que rouille et elle attend la ruine. C'est un territoire parfait pour Willie Flambeaux et Randi Wade. Lui est agent de recouvrement, elle, détective. Mais lorsqu'une série de meurtres particulièrement atroces ensanglante cette ville qu'ils croyaient si bien connaître, ce n'est plus dans dans le labyrinthe des rues qu'ils auront à mener l'enquête, mais dans les recoins les plus sombres de leurs propres passés.
Là où se cachent leurs plus grandes peurs.

Mon avis :


Grande amatrice de la série Game of Thrones et débutante en ce qui concerne la lecture du Trône de Fer, je me suis intéressée aux autres écrits de George R.R. Martin. Je suis notamment tombée sur celui-ci, Skin Trade, qui oscille entre longue nouvelle et court roman. J'ai aussitôt été attirée par son résumé, qui laissait présager une lecture intéressante.

Randi Wade est une détective privée d'une trentaine d'années, dont le père est mort près de vingt ans plus tôt, d'une manière particulièrement horrible, il a été totalement déchiqueté et mutilé, selon la police par un genre d'animal. Randi doit de nouveau faire face à ça, des années plus tard, lorsque son ami, Willie, agent de recouvrement, lui demande d'enquêter sur le meurtre d'une de ses amies, qui, selon les journaux, a été mutilée.

Comme l'indique la couverture du livre, nous allons avoir à faire à des loups-garous dans ce livre. Pardon, à des lycanthropes. C'est un mélange de fantastique, de roman policier, et d'horreur (bien que cette troisième catégorie soit moins importante que les deux premières).

Tout s'enchaîne très vite, Randi, accompagnée de Willie, va de découverte en découverte. C'est rythmé, on ne s'ennuie pas. Ce que je reprocherais à ce livre, c'est justement d'aller trop vite, surtout dans la seconde partie de l'histoire. Je n'ai pas toujours eu le temps de comprendre ce qu'il se passait, même si j'ai saisi l'essentiel, je trouve que les informations, vers la fin, sont trop vite balancées. Ça aurait certainement mérité des pages supplémentaires, le roman aurait été tellement mieux ainsi. La première et seconde partie sont vraiment très différentes, le changement est assez brutal. J'ai vraiment accroché à l'histoire, et j'aurais souhaité qu'elle s'éternise un peu plus !

6 commentaires:

  1. Pourquoi pas ! Je dis pas non à ce roman ! :) Autant je ne suis pas tenté par le trône de fer que cette longue nouvelle ou ce court roman, je ne sais pas, me tente ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Un roman qu'il me plairait bien de découvrir :D !! Même si tu reproches la vitesse, j'adore l'auteur donc je note, merci de la découverte :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas encore lu l'auteur de GoT mais pourquoi pas =)
    Sweetness

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerais beaucoup découvrir cet auteur, d'autant plus que je n'ai pas encore lu Games of Thrones donc pourquoi ne pas commencer avec celui-ci par exemple.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis aussi débutante pour cet auteur, mais je suis pratiquement sure que je vais vraiment l'apprécier ! Donc j'ai bien hâte de lire ce livre !

    RépondreSupprimer