mardi 3 juin 2014

Sauvons les éditions 13ème Note !



J'ai récemment appris sur la chaîne de Le Rouquin Bouquine que la maison d'édition 13ème Note suspendait ses publications. Je n'avais jamais entendu parler de 13ème Note auparavant, mais j'ai tout de suite été intéressée par les propos de Le Rouquin Bouquine sur la maison d'édition. 

Fondée il y a cinq ans, c'est une maison d'édition française audacieuse, qui publie des textes américains. C'est une littérature qui ose, qui donne le point de vue de marginaux... Et c'est pourquoi j'ai immédiatement été attirée par leurs livres. 

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de lire un de ces livres, mais je compte réparer ce bémol dès que possible. Le Rouquin Bouquine a tellement bien vendu la maison d'édition, que j'en ai commandé un à la librairie, Du bleu sur les veines de Tony O'Neill. D'une part parce qu'il me semble dommage de passer à côté de quelque chose d'aussi original que 13ème Note, et d'autre part parce qu'apparemment, ils fournissent un travail de qualité. Et ce serait vraiment dommage qu'ils soient obligés de mettre définitivement la clef sous la porte.


C'est pourquoi je vous en parle aujourd'hui. Le Rouquin Bouquine a aussitôt lancé l'idée d'un projet pour sauver la maison : Un13èmeNoteCetEte, auquel je vais participer. Je vous invite à faire de même, à faire circuler l'information, à lire un 13ème Note, à en offrir... On tient sûrement là quelque chose de super, et ce serait malheureux de le laisser tomber, vous ne croyez pas ?

Dès que j'aurai lu ce livre (ou un autre, même), je viendrais vous en reparler. Il me semblait cependant important de ne pas attendre des plombes avant de faire circuler l'information. Voilà, c'est fait. Je vous invite à faire des recherches, à vous intéresser, à lire un 13ème Note, à participer au projet et à en parler sur votre blog ou votre chaîne YouTube.

3 commentaires:

  1. Cette édition à l'air d'être très intéressante, vis-à-vis de ce que tu dis et de la vidéo ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout, merci de la découverte :D

    RépondreSupprimer
  3. Je vais zieuter la vidéo, j'ai déjà fait un petit tour sur le site, et vu quelques titres qui pourraient me plaire.
    Je trouve que cette initiative est une excellente idée en tout cas.

    RépondreSupprimer