lundi 21 octobre 2019

La vengeance de Cornebidouille, de Pierre Bertrand et Magali Bonniol


Auteur·trice·s : Pierre Bertrand
Illustrateur·trice·s : Magali Bonniol
Coloriste·s : Magali Bonniol
Éditeur·trice : L'école des loisirs
Pages : 22
Date de parution : 18 novembre 2010
Genre·s : Album, jeunesse

Synopsis : Souvenons-nous : dans l'album Cornebidouille, Pierre avait flanqué l'affreuse sorcière dans les cabinets.
Mais voilà, une Cornebidouille, ça ne disparaît pas comme ça.
Elle revient et elle n'est pas contente ! Elle fait un bruit d'enfer sous la cuvette, laisse des traces
et des flaques mouillées partout dans la maison...
Envoyé au lit pour avoir renâclé devant sa soupe de légumes, Pierre ruse et trouve un moyen imparable pour éliminer non seulement la sorcière, mais l'horrible brouet de sa propre mère !

Mon avis : Il y a quelques temps, j'ai enfin pu découvrir le fameux Cornebidouille, et c'est avec plaisir que je me suis lancée dans cette suite, dans laquelle la sorcière va chercher à se venger du petit garçon, Pierre, qui l'avait jetée dans les toilettes. 

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les deux personnages, l'espiègle Pierre qui n'a pas l'intention de se laisser faire, et la sorcière assoiffée de vengeance... Une question reste en suspens : qui va gagner la partie ? 

Bien qu'un poil moins bon que le premier tome, cela reste une lecture très sympathique et agréable qui peut éventuellement donner envie aux enfants de manger leur soupe (ou au contraire, de ne surtout pas y goûter, hé hé !) 

L'humour est toujours présent avec un langage fleuri mais cependant adapté aux plus jeunes, qui saura d'ailleurs les amuser, comme quelqu'un me l'a dit en me racontant sa propre expérience. 

15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire