vendredi 2 août 2019

Le chevalier noir, d'Antonin Louchard

Auteur·trice·s : Antonin Louchard
Illustrateur·trice·s : Antonin Louchard
Coloriste·s : Antonin Louchard
Éditeur·trice : Thierry Magnier
Pages : 32
Date de parution : 18 février 2015
Genre·s : Album, jeunesse

Synopsis : Plus courageux que Lancelot du Lac, plus fort que le Cheval au Lion, plus déterminé que Robin des Bois, le Chevalier Noir est un héros méconnu du Moyen Âge. Voici sa véritable histoire.

Mon avis : Je n'avais jamais entendu parler de ce livre, mais je dois dire que je l'ai trouvé vraiment chouette. 

L'histoire, c'est celle du chevalier noir qui va se rendre sur la terre des infidèles au roi. Sur son chemin, il va croiser brigands, moustiques, canards... tous vont l'énerver et il va les tuer, tour à tour. 

C'est un album pour enfants un peu hors du commun, puisqu'il n'y a pas de morale et que la fable, comme c'est écrit sur la couverture, est énervante. Mais c'est justement ça qui fait que j'ai aimé ce livre ! Je l'ai trouvé amusant, et notamment à la toute fin, qui était complètement inattendue. 

J'ai passé un bon moment de lecture et je pense que ce livre peut plaire à beaucoup d'enfants !

15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire