mercredi 16 mai 2018

Bourbon Kid, tome 6


Auteur·trice·s : Anonyme
Traducteur·trice·s : Cindy Colin-Kapen
Éditeur·trice : Sonatine
Pages : 493
Date de parution : 21 septembre 2017
Genre·s : Thriller, fantastique

Synopsis : Les Dead Hunters ont une morale très personnelle. C’est la moindre des choses pour une confrérie de tueurs sanguinaires. Ils ont aussi quelques menus défauts, se croire invincibles, par exemple. Un démon va néanmoins vite les détromper. Malin, fort et intelligent comme seuls les démons savent parfois l’être, il va tranquillement les décimer les uns après les autres. À une exception près. Un des membres des Hunters reste en effet introuvable, et non des moindres : le Bourbon Kid.

Notre démon va alors jeter toutes ses forces dans la bataille, depuis les quatre cavaliers de l’Apocalypse jusqu’à une armée de morts vivants, pour retrouver et anéantir définitivement notre tueur bien-aimé.

Après Le pape, le Kid et l’Iroquois, l’auteur toujours aussi anonyme du Livre sans nom se déchaîne littéralement dans cette nouvelle aventure du Bourbon Kid. Et il fait souffler toutes les forces maléfiques imaginables et inimaginables pour éprouver la capacité de résistance d’un héros que les feux de l’enfer chatouillent à peine.

Mon avis : Deux ans après le fameux Le Pape, le Kid et l'Iroquois, j'étais impatiente de me lancer dans le sixième tome... mais j'ai tout de même attendu quelques mois de plus, sans bien savoir pourquoi. 

Cette fois, les Dead Hunters vont devoir s'occuper d'un démon et même des quatre cavaliers de l'Apocalypse, accompagnés de "goules", qui sont en réalité des morts-vivants. En plus de ça, il faut se procurer un poignard introuvable et se rendre dans une mystérieuse Forêt Noire qui tue tous les automnes chaque personne qui y pénètre... 

Dans certains cas, j'aurais dit que l'intrigue partait dans tous les sens. Mais pas avec le Bourbon Kid : tout semble pensé et réfléchi pour qu'on est l'impression que ça ne l'est absolument pas... Quel plaisir de retrouver ce côté décalé, ce style complètement hors-norme de l'auteur ! 

Il y a de l'action et des rebondissements, mais j'ai trouvé que ça avait moins de saveur qu'auparavant. Les choses étaient presque trop simples (quoique... certains personnages paient cher ce sixième tome). L'humour est toujours aussi présent, et les dialogues m'éclatent vraiment ! Le personnage de Scratch m'a particulièrement amusée, et le duo de Jasmine et Sanchez également... 

En parlant de ce dernier, je n'ai pas compris pourquoi il était si présent. C'est un protagoniste que j'apprécie, mais j'étais agacée de le voir autant, parce que ça amenait à un humour très scato légèrement saoulant à la longue. 

Malgré ces quelques bémols, j'ai pris un véritable plaisir avec cette suite ! J'ai dévoré le livre, et j'en redemande...! C'était trop peu, trop court...!

J'ai adoré revoir le personnage du Bourbon Kid (un peu trop absent à mon goût), toujours aussi badass. Et Elvis, Rex, Flake, Beth, Bébé, Joey... qui ont tous et toutes une personnalité qui, a leur façon, me plaît. 

En conclusion, c'était top de retourner dans cet univers qui n'existe dans aucun autre livre, mais la lecture a été moins jouissive que je le pensais à cause de quelques éléments. Malgré tout - et surtout grâce à la fin -, j'espère bien que cet auteur Anonyme va nous écrire une suite bientôt...

15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire