mercredi 26 juillet 2017

Les filles au chocolat, de Raymond Sébastien, Anna Merli, Véronique Grisseaux, et Cathy Cassidy


Auteur·trice·s : Cathy Cassidy
Illustrateur·trice·s : Raymond Sébastien et Anna Merli
Scénariste·s : Véronique Grisseaux
Éditeur·trice : Jungle !
Collection : Miss Jungle
Pages : 47
Date de parution : 7 avril 2017
Genre : Bande-dessinée, jeunesse

Synopsis : Cherry et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre enfants. Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse. Mais à peine arrivée, elle va craquer bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles sours et le charme irrésistible de Shay...

Mon avis : J'avais lu le premier tome de Coeur Cerise, le roman de Cathy Cassidy, il y a environ un an. J'avais trouvé cette lecture agréable sans pour autant être folichonne, et j'étais curieuse de découvrir son adaptation en bande-dessinée.

Nous suivons le personnage de Cherry, 13 ans, qui s'installe avec son père chez la nouvelle petite amie de celui-ci, Charlotte. Cette dernière vit en Angleterre et a quatre filles. Charlotte a l'intention d'ouvrir une fabrique artisanale de chocolats avec Paddy. Cherry va tout de suite être acceptée par ses nouvelles soeurs : Coco, et les jumelles Slye et Summer. Seulement, l'aînée, Honey, 14 ans, ne l'accepte pas. D'autant plus que Cherry va tomber amoureuse de Shay, le petit ami d'Honey... 

Tout comme dans le roman, je n'ai pas vraiment aimé le personnage de Cherry. J'ai trouvé qu'elle était agaçante et ne se comportait pas toujours bien. Quant aux autres personnages, nous n'avons qu'un bref aperçu des autres "filles au chocolat" (et Honey est franchement un personnage désagréable dans ce tome, mais probablement intéressant). 

J'ai trouvé l'histoire mignonne et j'ai passé un bon moment. Je lirais peut-être la suite, ou peut-être pas.

10/20

1 commentaire:

  1. Je serai curieuse de lire ces histoires, sous forme de bandes dessinées, elles ne me tentent pas tellement :/

    RépondreSupprimer