mardi 15 novembre 2016

Le tueur intime, de Claire Favan

Auteur·e·s : Claire Favan
Éditeur·trice : Points
Collection : Thriller
Pages : 638
Date de parution : Mars 2011
Genre : Thriller

Synopsis : Will Edwards, quinze ans, est quotidiennement battu, violé, humilié. Quand Samantha arrive dans sa classe, belle et protectrice, il renaît. Mais l'amourette se mue en déception. Décidé à se venger, Will apprend minutieusement les règles de la perversité et de la cruauté. Un véritable enragé ! Devenu un prédateur redoutable, il s'engage sur les routes des Etats-Unis à la rencontre de ses futures victimes.


Mon avis : Dans cette histoire, nous allons suivre Will alors qu'il n'a que quinze ans. Harcelé à l'école, violé à la maison, il n'a aucun repère. Jusqu'au jour où Samantha débarque dans son école. Sa nouvelle camarade n'hésite pas à prendre sa défense, et le jeune homme va faire une fixette sur elle. Il ne veut qu'une chose : que Samantha lui appartienne complètement. 

Avec ce livre, j'ai embarqué dans la tête d'un psychopathe sociopathe, et, bien que l'auteure avoue elle-même avoir peu de connaissances en matière de tueurs en série, l'histoire tient la route. J'ai tourné les pages les unes après les autres, horrifiée par ce qui s'y déroulait mais impatiente de voir ce que Will Edwards était - encore - capable de faire. 

Une amie m'avait chaleureusement recommandé ce livre il y a environ deux ans, et j'ai enfin décidé de le lire. Ensuite, je ne voulais qu'une chose : lire Le tueur de l'ombre ! (Qui ne tardera sans doute pas à être lu, d'ailleurs). 

Cette lecture fut éprouvante, mais également passionnante. J'ai adoré découvrir les nouveaux personnages et, surtout, voir Will se construire comme un tueur en série. 

17/20

1 commentaire:

  1. Un thriller qui m'a l'air vraiment pas mal du tout, le genre que je pourrai facilement aimé :D

    RépondreSupprimer