Pierre Dubois, Carine M., Elian Black'mor
Beau livre, fantastique
Glénat
212 pages
7 novembre 2012
Synopsis : Dans les combles de l'au-delà, voyez-vous, quand les ombres s'abandonnent, les douze coups de minuit enfantent des chimères...
Les fantômes parlent peu, mais ils se font comprendre... Il suffit d'être à l'écoute, de s'abandonner à leur rencontre, de recueillir les signes.
C'est un état d'esprits. Peter C.
Les fantômes parlent peu, mais ils se font comprendre... Il suffit d'être à l'écoute, de s'abandonner à leur rencontre, de recueillir les signes.
C'est un état d'esprits. Peter C.
Mon avis : J'ai eu envie de ce livre très longtemps avant de l'obtenir, je l'avais repéré en librairie en 2013. Comme j'avais très envie de le lire, je l'ai demandé à mon anniversaire cette année. Je suis ravie d'avoir enfin pu le découvrir, car c'est un très bel ouvrage. Ce n'est pas une encyclopédie à proprement parler, mais plutôt un recueil de différents contes et nouvelles sur les fantômes, avec des explications sur leurs origines et sur la condition de fantôme. Des histoires qui peuvent se passer dans différents pays et différentes régions, l'Irlande, la Bretagne, la Normandie... tous ces lieux hantés par des fantômes.
Ce sont des histoires parfois atroces et effrayantes, mais toujours avec un fond assez poétique. Quant aux illustrations... Elles sont splendides, c'est un véritable émerveillement pour nos yeux qui en redemandent. Il y a des illustrations en noir et blanc, très détaillées, et d'autres plus colorées, qui attirent le regard, par leur beauté.
Je vous conseille de prendre votre temps pour lire ce livre, de bien en profiter, de le faire durer... Je lisais une ou deux histoires d'un coup, parfois un peu plus, mais j'ai voulu prendre un peu mon temps. Profiter du superbe travail offert par ces trois auteurs. La fin laisse entendre qu'il y aura un autre livre, probablement sur les revenants cette fois. Livre qui, depuis, est sorti, et se trouve d'ailleurs dans ma pile à lire. Encore un bel ouvrage à lire et à feuilleter...
Je l'ai acheté il y a peu lors d'un salon du livre. Pierre Dubois était présent, j'ai pu discuter avec lui (en plus d'avoir ma dédicace), c'était top. Certaines histoires sont vraies, il a juste changer les noms car c'est trop récent.
RépondreSupprimerWaow! Celui-ci rejoint immédiatement ma WL. Merci pour la découverte!
RépondreSupprimerC'est le genre de bouquin qui pourrait bien me plaire :D
RépondreSupprimer