jeudi 9 avril 2015

À la recherche du temps perdu, d'Anne-Sophie Tilly et Amélie Videlo


Anne-Sophie Tilly et Amélie Videlo
Jeunesse, album
Marmaille & Compagnie
22 pages
9 mars 2015

Synopsis : Petit imagier du jour et de la nuit Le soir, c’est l’heure de se coucher. Se coucher de bonne heure, c'est bien trop tôt ! Inspiré de l’oeuvre de Marcel Proust, cet imagier des moments du jour et de la nuit aidera les petits à aller se coucher comme des grands !

Mon avis : Je trouve que c'est une idée très originale proposée par les éditions Marmaille & compagnie, avec une collection qui propose des imagiers qui s'inspirent de classiques de la littérature. Cette fois-ci, nous avons droit à À la recherche du temps perdu, de Marcel Proust. C'est un auteur que je n'ai malheureusement jamais lu, mais qui m'intrigue, bien que je n'ose pas me lancer.

Néanmoins, pour en revenir à la chronique, cette collection me plait. Je trouve l'idée très originale. Ici, les enfants vont apprendre le cheminement d'une journée avant d'aller se coucher. On y retrouve les moments importants, avec des illustrations qui nous rappellent le passé : la lecture du soir se fait à l'ombre d'une bougie, etc. 

C'est un album très mignon, à lire en famille, avec de chouettes illustrations, et un texte plutôt simple, très adapté aux enfants pour apprendre à aller se coucher.

Je remercie le site Babelio et les éditions Marmaille & compagnie de m'avoir envoyé ce livre dans le cadre de la dernière Masse Critique. Je suis ravie de découvrir cette maison d'édition indépendante que je ne connaissais que de nom jusqu'alors !

1 commentaire: