dimanche 15 mars 2015

Déréglée, de Craig Johnson


Craig Johnson
Nouvelle, policier
Gallmeister
33 pages
2015

Synopsis : Une nouvelle inédite de Craig Johnson.

Mon avis : C'est très dur de rédiger un avis sur une nouvelle aussi courte... En effet, celle-ci ne fait que 15 pages en réalité, le reste étant un extrait du nouveau roman de Craig Johnson, Tous les démons sont ici, et un récapitulatif résumé des livres précédemment publiés de l'auteur par la maison d'édition Gallmeister.

Comme vous devez le savoir maintenant, j'affectionne tout particulièrement cette maison d'édition, et j'aime également bien cet auteur, que j'ai découvert avec Dark Horse, son cinquième roman qui mettait en scène le shérif Walt Longmire, un personnage bourru mais attachant.

Ici, l'auteur nous propose une nouvelle d'une quinzaine de pages, où on fait la connaissance d'un homme qui propose à une jeune femme de la ramener chez elle. Tout se passe à l'intérieur de la voiture, avec ces deux personnages, qui ont une discussion. La femme cache un révolver.

Je vous en ai déjà dit bien assez, je ne veux pas vous raconter toute l'intrigue. J'ai trouvé cette dernière très intéressante, bien qu'il était compliqué de l'exploiter suffisamment dans un texte aussi court. Dans tout les cas, c'est une nouvelle sympathique à découvrir. N'hésitez donc pas, la prochaine fois que vous vous trouverez dans une librairie, à demander ce livre à votre libraire, puisque cette nouvelle est offerte. Ce sera peut-être l'occasion de découvrir - ou redécouvrir - l'auteur très intéressant qu'est Craig Johnson, et la superbe maison d'édition Gallmeister.

2 commentaires: