Auteur : Isaly et Corinne Boutry
Illustrateur : Isaly
Genre : Album, conte, jeunesse
Éditeur : Mazurka
Parution : 1er avril 2014
Pages : 36
Prix : 13 euros
ISBN : 978-2954304434
Synopsis :
D'après la légende, la « fille aux fleurs » vivait à Yanghzou il y a bien longtemps. Elle pratiquait l'art du papier découpé.
Un jour, son chemin croisa celui d'une vieille dame, qui accepta de lui apprendre à découper des fleurs aussi vivantes que celles des jardins.
D'après un vieux conte Han adapté par Corinne Boutry.
Mon avis :
C'est un magnifique petit album pour enfants, qui s'inspire d'un vieux conte Han, qui nous raconte l'histoire d'une jeune fille, la "fille aux fleurs" qui vivait à Yangzhou et pratiquait l'art du papier découpé. Seulement, ses créations ne se vendaient pas et elle peinait à trouver un moyen pour vivre... Jusqu'au jour où elle fit la rencontre d'une vieille femme, qui avait visiblement un don pour le papier découpé. Impressionnée, la fille aux fleurs lui demanda de lui transmettre son savoir pour découper des fleurs aussi vivantes que celles des jardins.
La vieille dame accepta, à condition que la jeune fille fasse ce qu'il faut pour apprendre. Elle dû travailler dur, mais fut patiente pour connaître enfin le secret de la vieille dame...
C'est un album pour enfants, qui se lit donc très rapidement, et c'est une jolie petite histoire. J'ai trouvé que les dessins étaient vraiment superbes, c'est ce qui m'a fait apprécier autant ce petit livre. C'est un album absolument charmant.
J'aime encore bien les albums pour enfants donc je note :D
RépondreSupprimerJe ne suis pas tenté désolé. :)
RépondreSupprimerJ'apprécie beaucoup les albums pour enfants et celui-ci m'a l'air tout particulièrement adorable !
RépondreSupprimeroh ça a l'air d'une très belle histoire dont la moral doit être "on n'a rien sans rien" ou un truc du genre =) c'est pas mal du tout pour les enfants
RépondreSupprimer