dimanche 25 mai 2014

Tokyo Underground, tome 1, de Akinobu Uraku

Auteur : Akinobu Uraku
Illustrateur : Akinobu Uraku
Traductrice : Aurore Astarté
Genre : Manga, Shônen
Éditeur : Taifu Comics
Collection : Taifu Shonen
Parution : 13 septembre 2005
Pages : 186
Prix : 5 euros 95
ISBN : 978-2351800010


Synopsis :

Lumina compte bien profiter de son entrée au lycée pour se refaire une réputation : voyou repenti, il espère enfin plaire aux filles. Mais les mauvaises habitudes reprennent vite le dessus et en deux coups de poings, le voilà devenu la terreur de toutes les lycéennes !
En arrivant chez lui, il se retrouve confronté à Ruri et Chelsea, deux jolies jeunes filles sorties de nulle part.

Mon avis :

Eh bien, je dois dire que ça n'a pas été une lecture palpitante pour moi. Sans vouloir casser du sucre sur ce livre, je n'y ai pas compris grand-chose et je ne l'ai pas trouvé intéressant. J'aurais regretté de l'avoir acheté s'il m'avait coûté plus cher (mais là, je l'ai eu pour trois fois rien, ce n'est donc pas trop grave. Bref, passons.)

Tokyo Underground est un monde souterrain, se situant sous la capitale du Japon, où vivent certains personnages comme Chelsea, qui détient le pouvoir de manipuler la gravitation. Elle est la garde du corps de Ruri, un genre de princesse des mondes souterrains. Ces deux jeunes femmes qui viennent du Tokyo Underground vont faire la connaissance de Lumina, un garçon qui vient d'entrer au lycée, qui, lui, ne vit pas dans le Tokyo Underground.

Il y a énormément d'action dans ce premier tome, ainsi qu'une touche d'humour, mais je n'ai pas tellement accroché aux dessins et à l'histoire. Les évènements s'enchaînent beaucoup trop vite à mon goût, et la bagarre prend une place relativement importante dans le livre. Concernant le dessin, il n'a rien d'extraordinaire, et est semblable à d'autres mangas que j'ai pu feuilleter. Les scènes d'action et de bagarre sont parfois trop "serrées" dans les cases, et deviennent difficilement compréhensibles. C'est principalement ce que je reproche à cette histoire : le manque de compréhension.

Je ne vais probablement pas continuer à lire cette série, n'ayant pas accroché au premier tome. Néanmoins, si cette histoire vous fait envie, ne vous fiez pas seulement à mon jugement. Je suis encore très peu familiarisée avec les mangas, genre auquel je n'adhère pas autant que pour les romans (excepté pour la saga Life, que j'aime beaucoup pour le moment). J'ai très peu de connaissances concernant ce genre littéraire, et il va falloir que j'en lise plus avant de m'y faire. 

4 commentaires:

  1. Les mangas ce n'est pas trop mon truc !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aime pas les mangas hélas :/

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les mangas mais celui ci ne me tente pas =)
    sweetness

    RépondreSupprimer
  4. je connais le nom du manga seulement mais il ne me tente pas

    RépondreSupprimer