dimanche 1 septembre 2019

Fripouille et Malicette, de Pierre Lehoulier et Françoise Naudinat

Illustrateur·trice·s : Françoise Naudinat
Scénariste·s : Pierre Lehoulier
Coloriste·s : Françoise Naudinat
Éditeur·trice : Bayard
Collection : Poche
Genre·s : Bande-dessinée, jeunesse

Synopsis : Sorcières, fantômes, araignées, monstres et dragons... Avec des voisins pareils, la vie n'est pas toujours de tout repos au château de Fripouille et Malicette ! Mais quand Malicette décide de faire de la magie alors là, c'est carrément l'horreur ! Fripouille et Mirza peuvent se préparer au pire...

Mon avis : 

Le balai volant, tome 1 (44 pages) : À la bibliothèque, je suis tombée sur un des tomes de cette série, que je connais grâce aux magazines J'aime Lire. En effet, avant la bande-dessinée Tom-Tom et Nana, il y avait toujours une aventure de Fripouille et Malicette

Cette fois, nous avons droit à huit histoires qui mettent en scène cette apprentie sorcière (pas toujours très douée), son ami et la chauve-souri de ce dernier. Entre rencontres avec des créatures et sortilèges ratés, les quelques pages sont toujours amusantes, et les deux personnages vivent de drôles de péripéties. 

Étonnée de ne pas trouver plus de chroniques sur ces livres sur Internet, je ne peux que vous recommander cette bande-dessinée, si vous avez envie d'un moment de détente avec un ouvrage destiné à la jeunesse, mais qui a su ravir l'adulte que je suis (peut-être aussi grâce à un brin de nostalgie). 

15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire