mercredi 26 décembre 2018

Tom-Tom et Nana, de Jacqueline Cohen, Evelyne Reberg, Bernadette Després


Illustrateur·trice·s : Bernadette Després
Scénariste·s : Jacqueline Cohen et Evelyne Reberg
Coloriste·s : Catherine Viansson-Ponté, Virginie Péchard et Rémi Chaurand
Éditeur·trice : Bayard
Collection : BD - Poche
Pages : 94
Date de parution : Mars 2009
Genre·s : Bande-dessinée, jeunesse, humoristique

Synopsis : Dans cet album composé de six épisodes inédits et de treize histoires courtes, Tom-Tom et Nana font leur grand retour sur la scène des bêtises ! En pleine forme et toujours aussi inspirés, ces deux héros irremplaçables vont repousser plus loin encore les limites de leur imagination. Pour le plus grand plaisir de tous.

Mon avis : Il y a près d'un an, je me suis procuré ce livre que je n'avais jamais lu au marché du livre. Et en ce lendemain de Noël, j'ai eu comme une envie de retomber en enfance, alors je l'ai pioché parmi mon (immense) pile à lire...

C'était un véritable plaisir de retrouver Tom-Tom, Nana, et le reste de la famille Dubouchon ainsi que les autres personnages récurrents. C'est une bande-dessinée qui m'a beaucoup marquée dans mon enfance, j'avais lu tous les tomes et je lisais chaque nouvel épisode dans les J'aime Lire, magazine auquel j'ai été longuement abonnée... 

Ce 34ème tome de la série est composé, cette fois, de six épisodes et de treize petites histoires d'une page chacune, format que je n'avais encore jamais découvert pour cette saga. C'était chouette, parce que les aventures d'une page étaient toutes composées d'une chute plus ou moins amusante. 

Tom-Tom et Nana, c'est un peu ce qui m'a fait aimer la lecture en tout premier lieu, alors que j'étais encore enfant. Le travail de Jacqueline Cohen et Bernadette Després représente donc beaucoup à mes yeux. 

Increvables n'est pas le meilleur tome mais j'ai passé un bon moment, j'ai rigolé et j'étais tout simplement heureuse de retrouver les personnages que j'ai tant aimés !

15/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire