dimanche 4 novembre 2018

Et vous, chat va ?, tome 12, de Philippe Geluck


Illustrateur·trice·s : Philippe Geluck
Scénariste·s : Philippe Geluck
Coloriste·s : Serge Dehaes
Éditeur·trice : Casterman
Pages : 48
Date de parution : 2003
Genre·s : Bande-dessinée, humoristique

Synopsis : Enfin des nouvelles du Chat, qui nous revient plus en forme que jamais et remonté à bloc par son vingtième anniversaire. Les fans seront ravis, l'album égrène sans fatigue les gags et les mots d'esprit avec un talent apparemment inépuisable.

Mon avis : Dès la première page, une case amusante (mais véridique, héhé) : "Se taire, c'est pareil dans toutes les langues". Le ton est donné, et encore une fois, Philippe Geluck a su parfaitement manier les mots pour faire de l'humour tout en dénonçant. 

C'est ce que j'apprécie chez Le Chat : il y a une légèreté sur certaines cases, mais d'autres, celles qui dénoncent notamment, sont très efficaces. 

Par ailleurs, hier, j'ai eu l'occasion de rencontrer l'auteur, que j'ai trouvé très sympathique, sans grande surprise. C'était un chouette moment, j'ai pu lui poser une question, et il m'a raconté une anecdote... et j'ai eu très envie d'acheter son nouvel ouvrage ! 

Pour en revenir à celui-ci, ce n'est pas mon préféré (j'avais vraiment adoré La bible selon le chat) mais j'ai passé un chouette moment de rigolade et de réflexion. 

14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire