mardi 1 mai 2018

Comment te dire je t'aime ?, de Mariko Kikuta


Illustrateur·trice·s : Mariko Kikuta
Scénariste·s : Mariko Kikuta
Traducteur·trice·s : Corinne Quentin
Éditeur·trice : Albin Michel
Collection : Jeunesse
Pages : 48
Date de parution : 11 février 2004
Genre·s : Album, jeunesse

Synopsis : Un petit livre où Lou et Lili, deux petits ours, apprennent à se dire « Je t'aime » et à exprimer leurs sentiments profonds...

Mon avis : J'ai repéré cet album à la médiathèque, et cette couverture avec cet ours était tellement adorable que je n'ai pas résisté.

Deux personnages, Lou et Lili, des ours qui ne parviennent pas à exprimer leurs sentiments... Lou questionne Lili, il lui pose pleins de questions pour savoir ce qu'elle veut. Elle n'arrive donc pas à parler et à lui dire qu'elle l'aime. 

Les illustrations sont épurées, elles représentent principalement les deux ours et leurs actions (cuisiner, tricoter, etc.), et les seules couleurs que nous retrouvons sont quelques touches de bleus (les ours ne sont qu'en noir et blanc). Un style graphique simple, adapté pour les enfants en bas âge... Et c'est plutôt mignon. 

L'histoire est sympathique et touchante, mais j'ai clairement passé l'âge de pouvoir vraiment l'apprécier réellement. C'était touchant et mignon. 

13/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire