mardi 6 juin 2017

L'Epouvanteur, tome 2 : La Malédiction de l'Epouvanteur, de Joseph Delaney


Auteur·trice·s : Joseph Delaney
Traducteur·trice·s : Marie-Hélène Delval
Éditeur·trice : Bayard
Collection : Jeunesse
Pages : 362
Date de parution : 2006
Genre : Fantasy, jeunesse

Synopsis : "Voilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d'avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que je t'ai donné la vie."

L'Épouvanteur et son apprenti, ornas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Épouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau.

Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. lanquisiteur est arrivé à Priestown.

Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce?

Mon avis : Ce second tome se situe environ six mois après le précédent, et Thomas Ward a continué son apprentissage auprès de l'Epouvanteur. Ce dernier étant malade, Tom doit se charger lui-même d'entraver un Evantreur, qui est un gobelin très dangereux qui s'est attaqué à un prêtre, qui n'est d'autre que le frère de M. Gregory. En se rendant à son enterrement, M. Gregory et son apprenti vont se retrouver face à la menace de l'Inquisiteur, un religieux qui tue les personnes ayant un lien avec les forces et la magie, et également face au Fléau, une créature maléfique et très puissante. 

Nous sommes vraiment éloigné.e.s du premier tome, si bien que j'ai eu besoin d'un temps avant de me replonger dans l'histoire, d'autant que l'intrigue mettait du temps à avancer... Malgré tout, j'ai eu grand plaisir à retrouver les trois personnages principaux : Tom, l'Epouvanteur et Alice. Cette dernière est intrigante, et j'ai hâte de savoir ce qu'elle va nous réserver dans les tomes à venir... 

De nombreuses révélations sont faites au cours de La Malédiction de l'Epouvanteur, que j'ai toutefois moins apprécié que le premier (parce que nous découvrions tout, et c'était plaisant), mais c'était un bon moment de lecture, et j'ai hâte de connaître la suite.

13/20


2 commentaires:

  1. je n'ai pas accroché avec cette saga, je n'ai pas lu le tome 2 donc.

    RépondreSupprimer
  2. Plus tu avances et meilleur sont les tomes :D J'ai terminé la série et j'ai a-do-ré !

    RépondreSupprimer