mardi 7 mars 2017

L'Indien blanc, de Craig Johnson


Auteur·trice·s : Craig Johnson
Traducteur·trice·s : Sophie Aslanides
Éditeur·trice : Gallmeister
Collection : Totem
Pages : 349
Date de parution : 2013
Genre : Policier

Synopsis : Walt Longmire est le shérif du comté d'Absaroka depuis près d'un quart de siècle et n'a pas pour habitude de s'éloigner de ses terres familières du Wyoming. Quand il décide d'accompagner son vieil ami Henry Standing Bear à Philadelphie, où vit sa fille Cady, il ne se doute pas que son séjour va prendre une tournure tragique. Agressée pour une raison inconnue, Cady se retrouve dans un profond coma, première victime d'une longue liste, et Walt doit se lancer sur la piste d'un vaste réseau des trafiquants de drogue. Commence alors une longue errance urbaine sous la surveillance d'un mystérieux Indien blanc.
Ce nouveau volet des aventures de Walt Longmire nous entraîne dans une course-poursuite haletante au coeur de la Cité de l'amour fraternel et confirme l'appartenance de ce shérif mélancolique à la famille des grands héros de roman policier.

Mon avis : Troisième tome de la série, et nous retrouvons Walt Longmire, shérif du comté d'Absaroka, qui se rend où vit sa fille Cady, en Philadelphie. Il y accompagne son ami, Henry Standing Bear, mais les choses ne vont pas se dérouler comme prévu. Le jour de leur arrivée, Cady est agressée et se retrouve dans le coma, à l'hôpital. 

Une nouvelle enquête débute alors pour le shérif qui tient absolument à savoir qui a agressé Cady et pour quelle raison. Est-ce Devon, ce fameux nouveau petit-ami qu'elle tenait à présenter à Walt ? Rapidement, les événements vont s'enchaîner, puisque nous allons découvrir un trafic de drogues, de la corruption... L'enquête se déroule dans un paysage complètement différent des précédents romans puisque plus urbain, une fois n'est pas coutume.

J'ai trouvé Walt Longmire plus attachant dans cette histoire, puisqu'il est touché personnellement par cette affaire. Néanmoins, ce n'est pas mon livre préféré de cette série. J'ai hâte de retrouver Walt, Vic, et les autres personnages dans une ambiance plus far-west.

13/20

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas du tout cette série mais elle m' al'air pas mal du tout, merci de la découverte :)

    RépondreSupprimer