vendredi 24 juin 2016

Volubilis, de Clotilde Bernos et Choi Jung-in

Auteur·e·s : Clotilde Bernos
Illustrateur·trice·s : Choi Jung-in
Scénariste·s : Clotilde Bernos
Éditeur·trice : Chan-ok
Pages : 32
Date de parution : 7 octobre 2009
Genre : Album, jeunesse

Synopsis : Volubilis vit avec sa grand-mère.
Elle n'a jamais franchi les grilles du parc de la maison. 
La petite fille doit grandir encore pour voir chacun des trois jardins.
Alors elle attend patiemment. 
Quand les yeux de Volubilis vont-ils découvrir le monde ?

Une magnifique histoire pleine de senteurs et de couleurs.


Mon avis : Volubilis est une petite fille qui vit avec sa grand-mère et tricote une écharpe de plus en plus longue. Elle n'est jamais sortie du parc de la maison mais, un jour, elle demande à sa grand-mère de découvrir le monde. Sa grand-mère lui dit qu'elle doit attendre d'être plus grande avant d'avoir les clefs pour franchir les portes des trois jardins. 

C'est un album très coloré, avec des illustrations qui, selon moi, sont magnifiques. C'est le genre de livre que j'aime lire car, durant quelques pages, je suis envoûtée par l'histoire et par les dessins. En effet, l'album est très beau et l'histoire très poétique. J'ai beaucoup aimé la fin. 

14/20

1 commentaire: