lundi 27 juin 2016

Désolation, de Stephen King

Auteur·e·s : Stephen King
Traducteur·trice·s : Dominique Peters
Éditeur·trice : Le Livre de Poche
Pages : 824
Date de parution : 2004
Genre : Horreur

Synopsis : La route 50 coupe tout droit à travers le désert du Névada, sous un soleil écrasant.
On n'y entend que le jappement lointain des coyotes. 
C'est là qu'un flic étrange, un colosse aux méthodes très particulières, arrête des voyageurs sous des prétextes vagues, puis les oblige à le suivre à la ville voisine : Désolation. 
Et le cauchemar commence...
Ce thriller éprouvant, au goût d'apocalypse, nous entraîne plus lin que jamais dans la lutte éternelle du Bien et du Mal. 


Mon avis : Cette couverture et ce titre m'intriguaient depuis plusieurs années, et je suis ravie d'avoir enfin découvert ce livre. L'histoire débute avec Mary et Peter qui roulent sur la route 50 à travers le désert du Névada, et qui vont se faire arrêter par un flic qui va les amener dans la ville la plus proche, Désolation. Rapidement, le couple va se rendre compte qu'ils sont dans une très mauvaise situation... 

Nous découvrons de nouveaux personnages par la suite : Ralph, Ellie, David, Johnny, Steve, Cynthia... Le shérif les a emmenés avec lui et ils ne savent pas du tout ce qu'il leur veut. Ce qu'ils savent, c'est que ce flic est très dangereux... 

L'environnement a une grande importance dans le roman : la ville de Désolation, avec toutes ces bêtes sauvages qui semblent obéir au shérif, le désert... Tous un tas d'événements vont arriver après l'arrestation de ses différentes personnes, et j'ai passé la quasi-totalité du livre à m'inquiéter de leur sort et à vouloir savoir ce qui allait se passer. Petit à petit, nous apprenons des choses et nous comprenons mieux où Stephen King veut en venir (même si j'étais un peu perdue dans les derniers chapitres). 

C'est un roman horrifique avec une dose de fantastique et un brin d'humour. Stephen King sait donner envie au lecteur de poursuivre sa lecture, même lorsqu'elle fait plus de 800 pages. J'ai plutôt bien aimé ce livre.

14/20

3 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce livre mais je pense que j'en lierai d'autres avant celui-ci. Le synopsis est assez déroutant je trouve.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien intéressée par celui-ci !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne le connaissais pas du tout mais tu me donnes bien envie de le découvrir :D !

    RépondreSupprimer