vendredi 2 octobre 2015

Psycho Killer, d'Anonyme


Anonyme
Thriller, policier
Sonatine
359 pages
17 octobre 2013

Synopsis : Tout semble paisible à B Movie Hell, 3672 habitants. Jusqu’au jour où un tueur mystérieux portant un masque en forme de crâne, surmonté d’une crête iroquoise rouge, se mette à assassiner tranquillement certains des habitants de la ville. Le FBI confie l’affaire à un couple d’enquêteurs, Milena Fonseca et Jack Munson, surnommé le Fantôme, spécialiste des opérations clandestines. Bientôt de mystérieux liens apparaissent entre cette terrifiante série de meurtres et un projet top secret du Département d’Etat, l’opération Blackwash. Alors que la paranoïa s’empare de la ville, la collaboration entre le FBI et les autorités locales s’annonce difficile. Les habitants de B Movie Hell, bien décidés à garder leurs nombreux secrets, entendent en effet résoudre seuls et sans aide extérieure cette histoire aussi terrifiante qu’enigmatique.

Mon avis : Après avoir dévoré la saga Bourbon Kid, j'ai décidé de me lancer dans Psycho Killer, car on m'a conseillé de le lire avant Le Pape, le Kid et l'Iroquois... Pour nos 4 ans, mon copain m'a donc offert les deux livres de cet auteur Anonyme qui me manquaient, et je me suis un peu précipitée dessus. Cette fois, pas de Bourbon Kid, mais un autre tueur en série surnommé l'Iroquois à cause de son masque de squelette surmonté par une crête rouge. En effet, l'Iroquois a un style qui dénote... Tout comme cet auteur de génie, qui écrit des histoires complètement décalées, loufoques, terribles, drôles et addictives. 

B Movie Hell est une bourgade plutôt calme, où chaque habitant semble dépendre et devoir une fière chandelle à Silvio Mellencamp, le propriétaire du "Minou Joyeux" (le nom veut tout dire, vous l'aurez compris). Seulement, un jour, un tueur masqué portant une veste en cuir rouge va se mettre à zigouiller et décapiter certains habitants sans raison apparente. C'est là que Milena Fonseca et Jack Munson, du FBI, vont intervenir pour essayer de découvrir ce que cherche de tueur fou. 

Comme je l'ai souligné plus haut, le style de l'auteur est complètement décalé, qui ne fait pas dans la dentelle. J'ai apprécié son humour, je regrette même de ne pas avoir noté certaines citations plutôt épiques. J'ai énormément aimé le personnage de l'Iroquois que j'ai trouvé fascinant, je lui ai trouvé plusieurs points communs avec le Bourbon Kid - en dehors du fait que ce sont des tueurs sanguinaires, bien sûr - et c'est la seule chose que je déplore un peu, d'ailleurs. J'ai tout de même hâte de voir ce que le tome 5 de mon tueur préféré va donner, avec ce duo qui va sûrement être extra ! 

Vous l'aurez compris, j'ai une fois de plus été conquise par Anonyme et son histoire.

3 commentaires:

  1. Vive Anonyme ! Moi aussi j'ai aimé :)

    RépondreSupprimer
  2. le côté décalé me fait peur, je ne sais pas s'il me plairait

    RépondreSupprimer
  3. Cette série me tente fort fort fort !! Le mot est faible encore ;)

    RépondreSupprimer