jeudi 4 juin 2015

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, tome 3, de J.K. Rowling


J.K. Rowling
Fantasy, jeunesse
Gallimard, collection Jeunesse
436 pages
25 juin 2009

COUP DE ♥

Synopsis : Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !

Mon avis : Attention ! Lorsque vous ouvrez certains livres, ils peuvent essayer de vous déchiqueter la main... C'est le cas du Monstrueux livre des monstres. Mais, rassurez-vous, ce n'est pas le cas d'Harry Potter, du moins, pas pour ce troisième tome ! Celui-ci ne sera néanmoins pas rebondissements, entre les aventures de la Tante Marge, le prisonnier échappé d'Azkaban et les terribles Détraqueurs qui rôdent autour de Poudlard... 

Cette année encore, le danger guette le jeune sorcier à lunettes, poursuivi par le dangereux sorcier échappé de la prison d'Azkaban, Sirius Black. Harry va apprendre que Black a une grande importance dans sa vie... Et, cette année, il va également faire la rencontre avec les Détraqueurs. Ce sont des créatures, le visage caché sous une cagoule, qui gardent Azkaban, la prison des sorciers. Surtout, ne vous laissez jamais embrasser par un Détraqueur, sous peine de voir votre âme aspirée ! 

Nous allons donc faire la connaissance de différentes créatures, du professeur Lupin (rassurez-vous, il est gentil comme un agneau, il ne mord pas... ou si peu...), et du fascinant Sirius Black. Je me suis prise d'affection pour ces deux personnages, d'autant plus que les acteurs dans le film sont tout simplement époustouflants. 

Vous l'aurez compris, ce troisième tome ne sera pas sans repos, et c'est un véritable plaisir pour nous. En effet, nous en apprenons plus sur la mort des parents d'Harry et sur le monde magique en général. C'est incontestablement un de mes livres préférés de la saga. Même après une énième relecture, c'est un plaisir pour moi de redécouvrir les fascinantes révélations auxquelles on a le droit à la fin de ce troisième tome. Eh bien alors ? Allez-y, ouvrez vos livres... pages 394...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire