vendredi 10 avril 2015

Hideout, de Masasumi Kakizaki


Masasumi Kakizaki
Manga, horreur
Ki-oon
222 pages
27 octobre 2011

Synopsis : Les ténèbres d’une forêt plongée dans la nuit. Sous une pluie battante, un homme déterminé traque une victime terrifiée. La décision de Seiichi Kirishima est prise : ce soir, il va tuer sa femme.
Pourtant, un an plus tôt, c’était un homme heureux. Ecrivain à succès, mari comblé et papa d’un jeune garçon… A l’époque, tout semble lui réussir. Mais ce bonheur sans faille n’est pas éternel. Le jour où son éditeur met fin à leur collaboration, les ténèbres s’immiscent dans la vie du jeune écrivain, vite criblé de dettes. Une terrifiante descente aux enfers commence, au fil des pages de ce qui pourrait bien être son dernier roman…

Mon avis : Nous allons suivre Seiichi et sa femme Miki qui, suite à un tragique accident, doivent affronter la vie sans leur fils chéri. Ils décident de partir quelques jours, pour tout reprendre à zéro. Seiichi a l'intention de tuer sa femme. En voulant lui échapper, celle-ci va se cacher dans une grotte, et il va la suivre. Mais rapidement, le couple va vivre de véritables horreurs, et rien ne va se passer comme Seiichi et Miki l'avaient prévu. 

Dès les premières pages - qui sont les seules à être en couleur - on retrouve un homme - Seiichi - attaché à une chaise, sérieusement amoché, avec quelqu'un - ou quelque chose - qui l'observe. Qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce qu'il leur veut ? 

J'ai passé un moment à la fois agréable et terrible avec ce one-shot, puisqu'on va être totalement bousculé par les évènements et les horreurs (tant dans les mots que dans les images). C'est gore, sans être écoeurant, et c'est ça que j'ai apprécié. Et pourtant, Masasumi Kakizaki a réussi à me faire peur. C'est un livre dont on tourne les pages sans même faire attention, tellement on a envie de connaître le fin mot de cette histoire. Le fin mot ? À vous de le découvrir...

5 commentaires:

  1. Je l'ai déjà lu et j'avais vraiment beaucoup apprécié ce manga. :3

    RépondreSupprimer
  2. La couverture est terrifiante :o ! Moi qui n'aime pas du tout les manga, tu me donne quand même envie de découvrir celui-ci avec son côté horreur :)

    RépondreSupprimer
  3. purée rien que la couverture me fait peur! alors entre le résumé et ton avis j'en ai des frissons xD

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout mais ça me donne bien envie ! :0

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air terrifiant! Je suis curieuse donc je l'ajoute à ma WL.

    RépondreSupprimer