lundi 23 février 2015

Les contes défaits - Le chat botté, de Fabrice Colin, Zelda Zonk... et Charles Perrault


Fabrice Colin, Zelda Zonk et Charles Perrault
Album, jeunesse, humoristique, conte
PlayBac
18 février 2015
32 pages

Synopsis : Vous avez aimé les contes de fées, lisez les contes défaits ! Découvrez ou redécouvrez l'histoire originale du Chat botté de Charles Perrault, revistée grâce aux illustrations et aux commentaires décalés et délirants de Fabrice Colin et Zelda Zonk. Enfin un livre que vous aimerez relire tous les soirs !

Mon avis : Après avoir lu Les contes défaits, le petit chaperon rouge, que j'avais bien aimé, j'ai aussitôt lu cette autre histoire des contes défaits. Cette fois-ci, c'est le conte du Chat Botté qui est revisité, où les trois garçons du meunier ne récupèrent que les trois biens qu'il possédait, à savoir un moulin, un âne et un chat. Le plus jeune des droits hérite du chat, et ne sait pas trop quoi en faire, à part poster des vidéos sur Internet parce que les gens aiment bien... mais il n'a pas Internet. Heureusement, le chat va se montrer astucieux !

Une nouvelle fois, j'ai été amusée par les histoires revisitées de Fabrice Colin et Zelda Zonk. J'ai trouvé les gags plutôt amusants, même s'il est vrai que je connais plus le conte de base du Petit chaperon rouge que du Chat Botté

En tout cas, j'espère que l'expérience sera tentée de nouveau, avec d'autres contes.

1 commentaire: