lundi 3 septembre 2018

Motordu et son père hoquet, de Pef


Auteur·trice·s : Pef
Illustrateur·trice·s : Pef
Éditeur·trice : Folio
Collection : Cadet
Pages : 34
Date de parution : 1 décembre 1998
Genre·s : Jeunesse

Synopsis : Le père hoquet qu'on a offert en gâteau d'anniversaire au Prince de Motordu fait encore plus de bêtes hips que ses deux enfants. Un soir, l'oiseau s'évade et prend la route du zoo. – Quel lieu pédagochic ! se réjouit la traîtresse Princesse Dézécolle. – Enfermer les animaux dans les gélules ! Un peu dur à avaler ! proteste le Prince.

Mon avis : Lorsque j'étais toute petite, j'ai découvert Pef avec Motordu et c'est un plaisir, plus de quinze ans après, de replonger dans ses histoires en découvrant de nouvelles aventures.... Cette fois, Motordu a reçu, pour son anniversaire, un père hoquet mais celui-ci s'évade pour aller au zoo...

Comme d'habitude, c'est un enchaînement de jeux de mots sans queue ni tête, avec toute la famille Motordu qui peine à prononcer certains mots. Je me suis beaucoup amusée avec cette histoire. Les illustrations loufoques qui agrémentent les pages rendent les choses encore plus cocasses. 

Un bon moment passé avec ce livre, un retour en enfance qui m'a fait plaisir !

14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire