lundi 9 avril 2018

Les As de la jungle, de Dav et Davy Mourier

Illustrateur.trice.s : Dav
Scénariste.s : Davy Mourier
Coloriste.s : Esteban
Éditeur.trice : Delcourt
Pages : 48
Date de parution : 28 juin 2017
Genre.s : Bande-dessinée, jeunesse, humoristique

Synopsis : Non, les dodos n'ont pas disparu ! Ils sont retenus prisonniers par de méchants pandas qui ont décidé qu'il ne devrait y avoir que des animaux mignons sur Terre. Appelés à l'aide, Maurice le manchottigre et ses acolytes vont vivre d'incroyables aventures : combattre un panda kung-fu, capturer des papillons, vaincre des loutres-requin-pirates et manger un plat trop épicé. Les As, à la rescousse !

Mon avis : Je suis une grande fan du travail de Davy Mourier, et c'est pour ça que je me suis intéressée à cette bande-dessinée. C'est en fait une adaptation d'une série télé que je ne connais pas. Dans cette histoire, nous suivons les dodos, qui n'ont pas disparu.e.s mais qui se retrouvent enfermé.e.s avec des ananas sur la tête depuis des années. La raison ? Les pandas ne veulent que des animaux "mignons". Seulement, les dodos en ont marre et vont appeler à l'aide Maurice (un manchottigre) et ses amis. 

Ces derniers vont alors vivre des aventures complètement loufoques durant quelques dizaines de pages, et nous faire rire. Les personnages sont atypiques, les situations absurdes, et c'est ce que j'ai apprécié. J'ai retrouvé l'humour et l'univers de Davy Mourier, qui collait plutôt bien pour cette adaptation, et qui a été bien retranscris en illustrations par Dav. 

J'ai passé un bon moment, c'était une lecture sympathique et rafraichissante... Je suis cependant un peu restée sur ma faim, tout est allé très vite et j'aurais aimé en avoir plus ! Je vous recommande cette histoire, qui est plutôt fun et qui se lit très vite ! 

14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire