Auteur.trice.s : Joseph Delaney
Traducteur.trice.s : Marie-Hélène Delval
Éditeur.trice : Bayard
Collection : Jeunesse
Pages : 407
Date de parution : 2008
Genre.s : Jeunesse, fantasy
Synopsis : Les sorcières de Pendle deviennent de plus en plus malfaisantes. Le plus
inquiétant, c'est que les trois clans - les Deane, les Malkin et les
Mouldheel - préparent une alliance. Ensemble, ils seraient capables
d'invoquer le Diable en personne ! Tom et son maître vont se rendre
là-bas pour éviter le pire. Mais avant, Tom Ward doit passer chez lui
pour récupérer les malles que sa mère lui a laissées en héritage. Or,
une fois sur place, il découvre que la ferme a été ravagée, la grange
brûlée.
Mon avis : Pour la quatrième fois, nous retrouvons Tom, Alice et l'Epouvanteur, qui vont se retrouver dans de sales draps... Tom et son maître se sont rendus à Pendle, afin d'empêcher les trois clans de sorcières de s'unir pour invoquer le Diable. Le jeune apprenti se rend à la ferme afin de récupérer les malles laissées par sa mère, et y découvre sa maison ravagée et l'héritage de sa mère volé... Mais le pire reste à venir...
Le pire, c'est le moins que l'on puisse dire. Les forces du mal sont de plus en plus dangereuses, au fur et à mesure que j'avance dans ma lecture de la saga. Thomas Ward vient de terminer sa première année qui n'a pas été de tout repos, et les choses vont de mal en pis. Dans ce quatrième tome, il va devoir affronter différents clans de sorcières, mais aussi la menace de la venue de Satan sur Terre... Bien qu'il soit accompagné de Mr Grégory et son amie Alice, les choses s'avèrent être compliquées.
J'ai trouvé que ce quatrième tome était plus intéressant que les précédents, notamment avec l'arrivée d'un nouveau personnage, Mab, une sorcière qui semble avoir jeté son dévolu sur le jeune apprenti. L'action est très présente, je ne me suis pas ennuyée à un seul instant, et j'ai très rapidement dévoré ma lecture.
Bien que le schéma se répète un peu à chaque fois et que je trouve l'écriture très jeunesse, j'aime beaucoup me replonger dans cette série. C'est un agréable moment de lecture et je suis persuadée que l'auteur nous révèle une suite très intéressante, d'autant plus avec la fin de quatrième volume. J'imagine que je vais le lire bientôt, de fait.
15/20
j'adore la saga de l'épouvanteur !
RépondreSupprimerC'est le dernier tome que j'ai lu également. On sent vraiment que les choses deviennent de plus en plus dangereuses autour de l'apprenti. Je l'ai largement préféré au troisième tome. J'espère me lancer vite dans le prochain tome aussi.
RépondreSupprimerje n'ai lu que le tome 1 et je n'avais pas accroché, je trouvais cela trop jeunesse. Et pourtant cette saga a eu du succès.
RépondreSupprimerUne série qui ne fait que se bonifier en avançant, j'ai hâte de lire le tome suivant qui sort prochainement :D
RépondreSupprimerJe n'ai pas encore tester cette saga mais elle me tente bien
RépondreSupprimer