mardi 18 octobre 2016

Tout d'un loup, de Géraldine Elschner et Antoine Guilloppé


Auteur·e·s : Géraldine Elschner
Illustrateur·trice·s : Antoine Guilloppé
Scénariste·s : Géraldine Elschner
Éditeur·trice : L’Élan Vert
Collection : Albums
Pages : 32
Date de parution : 31 octobre 2013
Genre : Album, jeunesse

Synopsis : J'avais les oreilles droites, des crocs blancs et pointus, l'échine un peu courbée sous mon poil argenté.
- Tout d'un loup ! disaient les gens.
Personne ne m'approchait. Personne n'aurait osé.
Mais un jour...

Mon avis : Rejeté parce qu'il est un loup, il attend, seul, enfermé... Cet album en noir et blanc illustre à la perfection la peur que les gens peuvent ressentir face à l'inconnu. Mais lorsque des personnes se penchent de plus près vers ce "loup", les choses sont vues d'une autre façon...

Ce livre, qui contient peu de mots, est plutôt destiné à public jeunesse. J'ai trouvé cette histoire touchante, puisque le chien nous parle de sa tristesse et de sa solitude.

13/20

2 commentaires: